Les 2 petites demoiselles

Humanitaire - Caritative

Nous avons créé cette association dans le but de permettre l'amélioration du cadre et des conditions de vie de Léane et Julia « polyhandicapée »et pour apporter aux parents une aide morale et financière.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Parent de trois filles dont des jumelles âgées de 3ans et polyhandicapées, c'est pour ces dernières, Leane et Julia, que nous avons crée cette association. Elles sont toutes deux polyhandicapées en raison de leurs grande prématurité (nées à 5mois et demi).

Cette prématurité a engendré leur immaturité des voies respiratoires qui a causé une leucomalacie periventriculaire (lésion de la substance blanche située autour des ventricules cérébraux assurant la transmission d'informations entre les neurones).

Cette LPV entraine de nombreuses séquelles motrices sévères.

Ainsi Leane et Julia souffrent de dysplasie spastique (contractions musculaires involontaires et douloureuses), trouble de l'oralité et strabisme. C'est facteurs de souffrance cumulés leur inflige d'énormes difficultés pour l'acquisition de la marche, l'apprentissage de la parole, le maintien du port de tête, la faculté de se tenir assises et également celle de manger.