Les 242 du 72

Action sociale

Les 242 du 72 soutient les enfants malades et les personnes âgées.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Sur une idée de Bernadette Nkouakoua de réunir les compatriotes Congolais et amis autour d’une table dans la convivialité et  le partage d’idées, est née la création d’une association le 10 Octobre 2016  dite Les « 242 du 72 ». 242 étant l’indicatif téléphonique du Congo et 72 car nous faisons partis de la de  la communauté de Sablé sur Sarthe, Pays de la Loire.

 

Etant originaire du Congo, on veut favoriser l’entraide et assistance aux membres de l’association. Elle aura aussi pour mission de soutenir les enfants malades et aux personnes âgées ici et ailleurs et au besoin dans d’autre pays. Un enjeu majeur bien sur qui nous tiens à cœur.

 

Nous sommes très attachés sur la vitalité, la survie et les problématiques diverses des personnes qui se passent autour des pays voisins.

 

Afin d’être efficace, de soutenir et de respecter nos souhaits, notre association engagera plusieurs actions sociales, culturelles et diverses afin de rompre l’isolement de certains citoyens et aussi dans le but de récolter des fonds pour nous permettre de réaliser certains de nos projets.