Les abeilles à 4L

Humanitaire - Caritative

Notre association a pour but de collecter des fonds pour participer au 4L Trophy - édition 2023 ! Derrière l'écran se trouve Childéric et Juliette, deux étudiants de l'école d'ingénieur de Polytech Marseille, prêts pour vivre cette grande aventure humanitaire !

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Vous nous demanderez donc, pourquoi ce nom d’association ? Les abeilles sont des animaux qui sont essentielles à la pollinisation et, sans elles, l’écosystème s’effondrerait. La ruche est constituée de milliers d’individus géré par une seule abeille : la reine. Cette dernière gère donc toute une communauté, elle est donc l’image même d’une personne forte, essentielle, relevant des défis jour après jour. C’est l’image que nous voulons également partager à travers ce raid : montrer qui sont les jeunes d'aujourd'hui. Au-delà d’une aventure humaine, notre projet est aussi, selon nous, un défi social. C’est pourquoi nous avons nommé notre association Les Abeilles à 4L. Les abeilles vivent dans en colonie, et s’investissent pour leur communauté. C’est ce que nous souhaitons faire à travers ce raid, en aidant les enfants du sud-marocain.

C’est grâce aux médias et réseaux sociaux que nous transmettrons ce message.

Ainsi est née notre association, mais ce n'est pas le nom de notre équipage. Cette association a pour but d'être ensuite reprise pour réaliser d'autres raids. Pour nous distinguer, nous avons choisi de nous appeler l'équipage les 4-nards. Et oui, il ne faut pas oublier que nous sommes deux romantiques et comme le disent certains "de véritables canards".