Les ailes déployées

Autre

Association d'aide à la santé mentale créée en 1959. Elle rassemble des structures sanitaires, médico-sociales et de formation en Ile-de-France. Elle accueille des personnes en situation de handicap psychique ou mental, les accompagne dans les soins, l’insertion, l'habitat et l'emploi. www.lad.fr

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Créée en 1959 par le Docteur Jolivet, sous le nom de Société Parisienne d'Aide à la Santé Mentale (SPASM), l'association prend le nom Les ailes déployées à l'occasion de ses 60 ans d'action.

L’association Les ailes déployées rassemble plus de 250 salariés au sein de 18 structures sanitaires, médico-sociales et de formation en Ile-de-France.

Elle accueille des personnes en situation de handicap psychique, mental ou du spectre de l'autisme, les accompagne dans les soins, l’insertion, l’habitat, l’emploi et forme les professionnels.

Plusieurs possibilités d’accompagnement s’articulent pour un parcours inclusif des 1250 personnes accueillies chaque année. Les équipes travaillent en partenariat avec de nombreuses structures publiques ou privées, associatives ou lucratives.

Pour en savoir plus : www.lad.fr