Les Âmes Cœur

Religion et spiritualité

"Les Âmes Cœur" est un mouvement humaniste laïc pour la Paix et l’Union interspirituelle

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre mouvement des Âmes Cœur est un projet d’ouverture aux autres, avant tout Humain. Il souhaite incarner à travers ses valeurs et ses actions le sens réel de la laïcité, qui n’est pas d’ignorer les différents courants spirituels d’appartenance …

?Nous souhaitons au contraire proposer de mieux les connaître et les accepter en écoutant les témoignages de personnes qui les vivent comme une nourriture essentielle à leur quotidien. Notre objectif est de favoriser une meilleure communication et entente entre les différentes aspirations religieuses, spirituelles et humanistes, loin des dogmes et extrémismes.

?Aujourd’hui, ce mouvement est une union de personnes ouvertes, d’horizons variés, tant au niveau social, générationnel, religieux que spirituel, qui agissent ensemble pour une Réconciliation, une Paix et une Unité entre les êtres humains. Les messages véhiculés sont toujours aux couleurs de la Tolérance, l’Ecoute, et l’Union fraternelle.

La bienveillance, le respect de la parole, la sensibilité, la joie partagée, la créativité, la solidarité, sont toujours présents lors des partages Âmes Cœur pour que règne un climat de confiance.

?Ce sont des rencontres qui œuvrent en conscience à l’ouverture du cœur, à une profonde richesse humaine partagée, au respect du vivant et dans l’inconscient à une mémoire collective de pardon.