les Amis de Children's home

Arts et culture
L'Association « LES AMIS DE CHILDREN'S HOME » est une organisation humanitaire, indépendante, apolitique et sans confession. Elle a pour but de mettre en place tous projets soutenant les enfants et les familles au Népal.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Le Népal est l'un des pays le plus pauvre du monde.


Le programme de soutien des populations montagnardes du district de Sindhupalchok a été intégré dans la dynamique de l'association depuis février 2006, rapidement investi et soutenu par l'organisation de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® dès 2007. L'organisation de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc® s'est engagée depuis avec une grande fidélité dans le suivi des projets, leur promotion et leurs financements.


Les actions coordonnées sur ce site connaissent trois axes:

  • Actions sanitaires : construction de dispensaires médicaux, construction et prise en charge du fonctionnement d'un foyer d'accueil pour enfants,
  • Actions visant l'accès à l'éducation : constructions, rénovations d'écoles, coordination de parrainages scolaires, financement de salaires d'enseignants,
  • Actions visant le développement socio-économique : mise à disposition de fonds pour un programme d'accès aux micros-crédits, aménagements de voies carrossables visant le désenclavement du site.

Le district de Sindhupalchok se situe à 120 kms à l'Est de Kathmandou sur la route du Tibet et proche de la région d'Helambu (environ 2-3 heures de trajet).

Les actions de notre association

Solidarité Népal - séisme du 25 avril 2015

L'association Les Amis de Children's Home se mobilise pour venir en aide aux familles de Mélanchi, Jamire, Tipine et Bothenamlang!


Ce pays nous étant très cher, nous tenons à nous engager dans les opérations de solidarité qui sont en train de se mettre en place.

Parmi ces opérations, une en particulier nous tient à cœur car elle concerne une région que nous connaissons et qui a été très durement éprouvée. Il s’agit de la région de Mélanchi, gros bourg de 12000 habitants, situé aux portes du massif de l’Helambu dans le district de Sindhupalchok (à environ 2h de route de Katmandou). La ville a été détruite aux ¾, de nombreuses familles sont sans toit, sans nourriture, sans soins comme dans de nombreux autres endroits du pays. Les villages autour de Mélanchi ont également beaucoup souffert, pour certains c’est l’ensemble des maisons qui s’est écroulé.

Actuellement, les enfants sont sains et saufs, mais l’orphelinat a lui aussi subit de gros dégâts et ils n’ont plus d’autre abri que des bâches de fortune.

L’association est en train de se mobiliser. D’une part pour trouver une solution pour reloger les enfants et prévoir la logistique pour l’alimentationEt d’autre part pour venir en aide aux familles de Mélanchi, Jamire, Tipine et Bothenamlang.


Cliquez ici, si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à faire un don à notre association !

Siège social

19 CHEMIN DE GREGAUDIE 24660 NOTRE DAME DE SANILHAC
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Les Amis de childrens home
Les Amis de childrens home
Association Caa de Maurice Radio Libre
Caa de Maurice Radio Libre
Association « Le Bateau Ivre »
« Le Bateau Ivre »
Association L'Attribut des Vaillergues
L'Attribut des Vaillergues
;