Les Amis de Flamarens

Préservation du patrimoine

Restauration et sauvegarde de l'église Saint Saturnin de Flamarens

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’association « les Amis de Flamarens » a été fondée en 1976 afin de sauvegarder le site de Flamarens et plus particulièrement son église Saint Saturnin. Laissée à l’abandon pendant 20 ans après sa fermeture au public en 1956, sa toiture s’est effondrée en 1971.

Après avoir obtenu en 1993 l’inscription de l’église à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, l’association a financé sans qu’il n’en coûte rien à la commune, toutes les études et travaux de sécurisation et de consolidation  de l’édifice.

Depuis les nouvelles municipalités ont pris conscience de l'intérêt architectural que constituent l’église Saint Saturnin et le château de Flamarens et ont engagé depuis 2017 de vastes projets de restauration destiné à mettre définitivement hors d’eau l’église Saint Saturnin. 

L'association a encore soutenu ce projet par un don très important. Depuis sa création en 1976 et au terme de ce chantier, l’association aura consacré près de 194000 € à la sauvegarde de l’église Saint Saturnin.

Vous pouvez soutenir notre action et adhérer à notre association moyennant une cotisation de 20 €.

Pour nous contacter: lesamisdeflamarens32@orange.fr