Sauvetage imminent de 25 primates
par Les Amis de JACK
Sauvetage imminent de 25 primates
par Les Amis de JACK

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN POUR NOURIR 25 SINGES RESULTANT DU PLUS GRAND SAUVETAGE DE PRIMATES JAMAIS MENE PAR J.A.C.K.
En septembre dernier, un camion a sorti illégalement des jeunes primates de la République Démocratique du Congo. En partance pour l'Afrique du Sud via une route qui semble être devenue habituelle pour trafiquer des animaux sauvages outre-mer, le véhicule a été intercepté à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie. Cela fait aujourd'hui deux longs mois que ces primates sont suivis au mieux par des associations et des particuliers au Zimbabwe. Encore bravo aux autorités zimbabwéennes pour avoir arrêté ces ignobles trafiquants et toutes nos félicitations à toutes les personnes qui se sont mobilisées sur place afin de rendre le quotidien des ces animaux décent et acceptable avec l'alimentation et les soins appropriés!

.
Le sanctuaire, J.A.C.K., conjointement avec les autorités congolaises, ont tenu à ce que ces créatures reviennent dans leur pays et a donc accepté de les sauver, de les réhabiliter et de leur donner la chance de rejoindre un jour leur forêt d'origine - nous ne pouvons laisser ainsi tous ces animaux en détresse.
Toutefois, comme nous n'hébergeons à ce jour que des chimpanzés, il nous faut impérativement aménager des structures appropriées pour ces 25 rescapés et également trouver les fonds nécessaires pour pouvoir leur fournir l'alimentation et les soins vétérinaires. Aussi, J.A.C.K. doit pouvoir embaucher un soigneur qui sera en charge à 100% des ces jeunes individus.
Aideriez-vous à offrir un havre de paix à ces 25 primates ?
Votre geste aura un impact considérable pour ces singes meurtris par l'homme et votre soutien ne sera jamais oublié. Ces jeunes singes ont été arrachés à leurs familles, à leurs forêts pour se retrouver telle une pièce de collection dans ce commerce illicite et juteux du trafic d'espèces menacées. Tous ont déjà parcouru un long chemin. 7 avaient péri en route et combien d'autres encore allaient souffrir/mourir avant d'arriver à destination?
Heureusement, leurs trafiquants ont été arrêtés et sont actuellement jugés au Zimbabwe.
Heureusement, J.A.C.K. et plusieurs associations ont pu suivre l'évolution de ces primates et mettre la machine en route avec les autorités congolaises pour qu'ils reviennent tous au pays. Ces créatures sont congolaises et elles doivent retourner chez elles, en République Démocratique du Congo!
Faites en sorte que ces 25 singes retrouvent un peu de calme, regagnent des forces et beaucoup de confiance en eux. Ainsi, en forme et requinqués, ils auront la chance de retourner dans leurs forêts puisque J.A.C.K. se chargera de leur réintroduction future..
Merci de donner une seconde chance à ces primates. Ils ont beaucoup souffert et ont besoin de vous!
Donner 24 euros
1 carton de bananesDonner 34 euros
1 carton d'orangesDonner 38 euros
1 carton de pommesDonner 50 euros
Contribution au salaire du soigneurHelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Amis de JACK. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.



