Les amis de l'armigère

Environnement

The Queer Ashram Project - Une maison associative LGBT+++, un lieu de ressourcement rural autour du potager

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Le lieu est une ancienne porcherie au coeur de la région rurale du Poitou. 
La ferme est située en hauteur de la Charente avec une vue sur le coteau opposé et le lever du soleil. 
Un espace de près de 6000m2 avec un potager de 200m2, de nombreux bâtiments et un terrain ouvert aux plantations de vergers et d'arbres divers.
La lieu se construit ensemble sur les principes de la permaculture, du végétarianisme, de la sobriété et de la bienveillance.
Le site du projet est assez détaillé et permet de consulter les statuts ainsi que le guide du "queer ensemble".
Dans un premier temps, il s'agit de nettoyer, de rénover, de rendre vivable et confortable et de préparer le terrain pour la saison prochaine.
Les besoins sont divers tant en terme d'aide physique que financière. Dans ces premiers temps la capacité d'accueil est limité à approximativement 6 résidents, les conditions sont basiques et s'amélioreront avec le temps, grace aux participations.
Le principe financier actuel construit autours de la cotisation annuelle qui permet à l'association de financer sa gestion (taxe, assurance, frais divers..) et de levée de fonds thématiques pour financer les divers chantiers, et les donations de séjour qui permettent de payer pour les frais de séjour et d'alimentation. Tout 'bénéfice' d'un fond permet de provisionner pour un autre ou de constituer une trésorerie pour des dépenses futures.
Il y a aussi une chaine YouTube, le lien est sur le site du projet, des vidéos courtes y sont postées régulièrement montrant l'évolution des chantiers.