


LES AMIS DE L'ECOLE BIBLIQUE ET ARCHEOLOGIQUE FRANÇAISE DE JERUSALEM
Religion et spiritualitéDepuis 1971, l’Association des amis de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem (AAEBAF) soutient la mission de l’ÉBAF et anime le réseau de ses amis et anciens élèves. Rejoignez-nous en adhérant à l’association !
Nos actions en cours
Nous faire un don 2
Qui sommes-nous ?
Depuis 1971, l'Association des amis de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem (AAEBAF) soutient la mission de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem. Grâce au soutien d'orientalistes de premier plan comme André Parrot, Jean Starcky, Henri Cazelles, Pierre Amiet, tous familiers de l'École biblique et désireux de favoriser son essor, l'association compte aujourd'hui plus de 400 membres.
Son développement se poursuit sous la conduite de son président, M. Alain Rémy, ancien ambassadeur et consul général de France à Jérusalem de 2005 à 2009. Il est assisté par un conseil d’administration composée de personnalités familières des études bibliques et de l’archéologie du Proche-Orient et d’amis de l’ordre dominicain.
L’Association accorde tous les ans des aides à l’École dont l’affectation est décidée en concertation avec la direction de l’École : bourses d’étude, activités de recherches, fouilles archéologiques, développement de sa bibliothèque, aide à la publication d’ouvrages.
Un bulletin, les Nouvelles de Jérusalem, est envoyé deux fois par an aux membres de l’Association. Ils ont accès à des conférences et participent à l'échange d'informations autour de l'École, de la Terre sainte, des sciences bibliques et de l'archéologie
L’association des Amis de l’École biblique de Jérusalem est habilitée à délivrer des reçus fiscaux.