Procès de l'inaction climatique et sociale |Bordeaux, 13/12

par Les Amis de l'Écologie

Faire un don

Procès de l'inaction climatique et sociale |Bordeaux, 13/12

par Les Amis de l'Écologie

Faire un don
Procès de l'inaction climatique et sociale |Bordeaux, 13/12 - Les Amis de l'Écologie

En soutien aux 8 activistes non violent.e.s d'ANV-COP21 Gironde qui seront jugé.e.s à Bordeaux pour avoir décroché Macron!

Juliette, Maurice, Céline, Eric, Elisa, Thomas, Aurore et Laurent ont entre 21 et 63 ans. Comme vous peut-être, ils sont étudiant, retraité, médecin, employé du privé, fonctionnaire. Le 13 décembre, ces 8 militants écologistes non-violent.e.s seront prochainement jugé.es au Tribunal de Grande Instance de Bordeaux.

Pourquoi ? Pour avoir dénoncé l’inaction climatique et sociale du gouvernement en participant aux décrochages du portrait présidentiel dans les mairies du Bassin d'Arcachon.

En convoquant au tribunal des activistes non-violent.e.s venu lui rappeler ses obligations et engagements en matière de protection de l'environnement et de lutte contre les inégalités sociales, le gouvernement préfère réduire au silence les voix de celles et ceux qui, tous les jours, se battent pour votre avenir et celui de vos enfants. Face à cette tentative d'intimidation, montrons au procureur et au gouvernement notre unité et notre détermination.


Faisons de ce procès celui de l'inaction climatique et sociale du gouvernement !

Plus d'information sur l'évènement ici !
Pour nous aider à faire de ce jour un grand moment de partage, de convivialité et de lutte non-violente, c'est ici !


À quoi servira cette collecte?


À la défense bien sûr !

Huit prévenus, une équipe d'avocats de choc, cinq mois de préparation, tout cela a un coût...

... Mais pas que  !

Le jour même, devant le TGI de Bordeaux, sur le parvis des Droits de l'Homme («, de la Femme et de l'Environnement»? Un jour peut-être...), un grand évènement se profile! Un procès citoyen géant, le procès de l'inaction climatique et sociale ! L'occasion d'appeler à la barre experts, scientifiques, collectifs de citoyens, ONG et politiques, qui viendront tour à tour plaidoyer devant vous.

Entre le changement climatique qui s'accélère, l'extinction massive des espèces en cours, les tensions qui naissent autour de la raréfaction de ressources naturelles surexploitées (eau potable, terres cultivables, ressources marines...), une répartition des richesses qui, de toute l'histoire, n'a jamais été aussi inégalitaire, une surdépendance de notre économie au pétrole et ses dérivés... les grands enjeux ne manquent pas. La réponse appropriée du gouvernement, si. Et cette absence de réponse est criminelle.

Animations, conférences et débats, formations, concerts, restauration. Comme toujours, nous faisons appel, autant que possible, au bénévolat, à l'emprunt et la récup, mais certaines dépenses sont inévitables...

Et c'est là que vous intervenez! Oui, vous et votre légendaire et indéfectible générosité (si si, j'insiste) !



Donner 1 euros

Les doigts en forme de cœur

Donner 5 euros

Une pensée collective de remerciement

Donner 10 euros

Un bisou militant

Donner 20 euros

Deux bisous militants !

Donner 50 euros

Cinq bisous militants !? Bah oui, c'est proportionnel.

Donner 100 euros

Une ribambelle de bisous militants, notre reconnaissance éternelle, et votre nom gravé sur nos cœurs !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les Amis de l'Écologie. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Delphine Vassilopoulos
05/12/2019
P
Perrine Senechal
04/12/2019
E
Emilie Mounet
04/12/2019
Signaler la page