Procès de l'inaction climatique et sociale |Bordeaux, Acte 3, procés en appel.

par Les Amis de l'Écologie

Faire un don

Procès de l'inaction climatique et sociale |Bordeaux, Acte 3, procés en appel.

par Les Amis de l'Écologie

Faire un don
Procès de l'inaction climatique et sociale |Bordeaux, Acte 3, procés en appel. - Les Amis de l'Écologie

En soutien aux 8 activistes non violent.e.s d'ANV-COP21 Gironde jugé.e.s en appel à Bordeaux pour avoir décroché Macron!
Juliette, Maurice, Céline, Eric, Elisa, Thomas, Aurore et Laurent ont entre 21 et 63 ans. Comme vous peut-être, ils sont étudiant, retraité, médecin, employé du privé, fonctionnaire.

Ils ont été jugé.e.s coupables en première instance de vol en réunion avec ruse...

Pourquoi ? Pour avoir dénoncé l’inaction climatique et sociale du gouvernement en participant aux décrochages du portrait présidentiel dans les mairies du Bassin d'Arcachon.

Ils ont fait appel de ce jugement estimant que,  non, ils n'étaient pas coupables de rappeler le gouvernement à ses propres engagements, déjà très insuffisants et non tenus à ce jour.

Le procès en appel  aura lieu le 24 juin à 14h au tribunal de grande instance de Bordeaux.

Un mois après le confinement, et au moment où le pays est en pleine crise sanitaire et sociale, le gouvernement ne perd pas de vue certaines priorités ...
Et parmi elles, la répression des militant.es qui se battent pour un autre monde que celui qui nous a justement mené à la situation que nous vivons aujourd'hui.
Des informations nous manquent encore à ce jour, comme l'autorisation d'assister au procès pour le public ou non, les montants des frais à engager, etc ...
Votre soutien nous a déjà fortement porté depuis le début de cette bataille judiciaire, et nous en avons encore besoin pour cette nouvelle épreuve !
Alors à vos agendas, rdv le 24 juin, et probablement avant dans d'autres mobilisations, car il est temps de dé-confiner la lutte climatique et sociale !


À quoi sert cette collecte?


Elle a servi déjà à payer les frais de justice du procès en première instance et aussi  à organiser le contre procès, celui de l'inaction climatique du 13 décembre 2019.

Nous la relançons pour participer aux nouveaux frais d'avocat pour le procès en appel du 24 juin.


Donner 1 euros

Les doigts en forme de cœur

Donner 5 euros

Une pensée collective de remerciement

Donner 10 euros

Un bisou militant

Donner 20 euros

Deux bisous militants !

Donner 50 euros

Cinq bisous militants !? Bah oui, c'est proportionnel.

Donner 100 euros

Une ribambelle de bisous militants, notre reconnaissance éternelle, et votre nom gravé sur nos cœurs !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les Amis de l'Écologie. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
p
philippe guillem
19/09/2020
A
Allison Cazalbon
18/09/2020
M
Marine Genta
18/09/2020
Avec tout mon soutien.
Signaler la page