Les amis de l'ensemble Florens Rosa

Arts et culture

L’association a pour objet la promotion de la musique de la Renaissance, et plus particulièrement de la musique rhénane de cette époque, à travers la production de concerts sur instruments anciens.

qui sommes-nous ?

En images

+5 Photos

Notre mission

L'Ensemble Florens Rosa, composé de Cécile Foltzer, soprano, de Dominique Strubel, ténor, de Sylvain Latour, viole de gambe et Alexandre Ménégoz, flûte à bec, s'est donné pour vocation de faire revivre la musique de la Renaissance, et plus particulièrement la musique Rhénane de cette époque.
Figurent à son répertoire les grands compositeurs de cette période tels Ockeghem, Binchois ou encore Dufay, mais également des pièces extraites du Glogauer Liederbuch.

 

Cet important manuscrit de la Renaissance est constitué d'un ensemble de trois livres écrits entre 1477 et 1488. Les 294 compositions, sacrées et profanes, que comprend ce recueil, bien qu’imprégnées de l'influence des grands noms du siècle, sont très représentatives de la musique Rhénane, mais malheureusement peu connues.

 

L’ensemble Florens Rosa a déjà rencontré un vif succès, en particulier lors de prestations en Alsace, en l'ancienne Abbaye de Marbach, à l’Espace d’Art Contemporain André Malraux de Colmar, ainsi qu'en l’Ancienne Synagogue de Bergheim, ou encore à l'invitation des Amis de la Bibliothèque de Colmar, dans le Cloître des Dominicains de Colmar, et en février dernier, à l’invitation de l’Espace Européen Guntenberg, en l’église St-Thomas à Strasbourg pour le concert de clôture de l’année Guntenberg.

 

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Ecole Mawashi
Ecole Mawashi
Association OMEZIS
OMEZIS
Association Ensemble Vocal Diversio
Ensemble Vocal Diversio
Association Viva Salsa
Viva Salsa