Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Les Amis de L'ile du Guesclin pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Adhésion à l'association Les Amis de l’île du Guesclin 2018/2019

par Les Amis de L'ile du Guesclin

Adhésion valable du 30/10/2018 au 30/09/2019

Adhésion à l'association Les Amis de l’île du Guesclin 2018/2019

Chers visiteurs bonjour,

Cette année, comme vous le savez, nous n’avons pas pu organiser notre festival « Classique sur le Roc » et pour beaucoup d’entre vous, il n’a pas été possible d’adhérer à l’association Les Amis de l'île du Guesclin.

L'Assemblée Générale de l’association pour l’exercice 2018/2019 se déroulera en octobre. Si vous souhaitez participer à cette réunion qui présentera le bilan de l’année, l’évolution des projets ainsi que l’élection des nouveaux membres du Conseil d’Administration, il vous est nécessaire d’être membre adhérent de l’année en cours.

Vous pouvez encore adhérer à l'association jusqu’au 30 septembre sur la présente page.

Vous recevrez alors par mail votre carte, ainsi que l’invitation à assister à l’ Assemblée Générale.

Venez participer aux prochains projets de l'association!

Catherine Plassat
Secrétaire de l’association les amis de l’île du Guesclin.

L'île du Guesclin est une des perles les plus remarquables de la Côte d'Emeraude, posée sur l'anse du même nom, site naturel sensible départemental, lequel abrite une flore et une faune caractéristique du pays malouin, protégés par un DOCOB Natura 2000, Côte de Cancale à Paramé. Ile empreinte de légendes et d'histoire, avec le passage des barbares, des anglais et d'une famille illustre de Bretagne, elle doit aussi sa magie et son rayonnement à l'un de ses hôtes, Léo Ferré, qui y a trouvé l'inspiration pour écrire et chanter quelques uns de ses plus grands succès.

Un tel patrimoine se doit d'être partagé et c'est dans ce but que les membres fondateurs se sont réunis pour créer l'association "les Amis de l'île du Guesclin", une île d'inspiration et de création, entre terre et mer, à Saint-Coulomb, en Ille et Vilaine.

L'association a pour objet de permettre l'accès à une île emblématique de la Côte d'Emeraude, pour les passionnés de patrimoine, de nature et de culture, et ainsi créer des liens entre tous les acteurs, privés et publics, institutionnels ou associatifs, concourant à la protection et à la mise en valeur du patrimoine de l'île qu'il soit matériel (bâti, naturel) ou immatériel (histoire, musique, gastronomie, folklore, etc) par tous les moyens et supports, notamment par l'organisation d’événements culturels et festifs, la diffusion de livres, disques, par le biais d'un site internet et toute autre action qui se rapporte à ces activités.

FACEBOOK / SITE WEB

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page