Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Les Amis de L'ile du Guesclin pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Adhésion à l'association Les Amis de l’île du Guesclin

par Les Amis de L'ile du Guesclin

Adhésion valable du 03/05/2020 au 30/09/2020

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page
Adhésion à l'association Les Amis de l’île du Guesclin - Les Amis de L'ile du Guesclin

Adhésion à l'association Les Amis de l’île du Guesclin

Chers visiteurs bonjour,

Vous voulez être des nôtres, partager nos passions ou vous faire plaisir, rejoignez l'association des Amis de l'île du Guesclin. L'adhésion à l'association est demandée pour accéder à l'ile où a lieu les animations culturelles. 
L'association propose plusieurs types d'adhésion vous permettant si vous le souhaitez de devenir bénévole ou membre bienfaiteur. Vous pouvez aussi faire un don symbolique qui aura une grande importance pour concourir aux activités de l'association.
L'adhésion de fait par la présente page, vous recevrez alors par mail votre carte de membre.
Dans l'attente du plaisir de vous retrouver à l’occasion de nos animations culturelles de cet été, de nos travaux autour du patrimoine de l'île, soyez assurés de notre considération.

Serge Porcher
Président de l'association


L'île du Guesclin est une des perles les plus remarquables de la Côte d'Emeraude, posée sur l'anse du même nom, site naturel sensible départemental, lequel abrite une flore et une faune caractéristique du pays malouin, protégés par un DOCOB Natura 2000, Côte de Cancale à Paramé. Ile empreinte de légendes et d'histoire, avec le passage des barbares, des anglais et d'une famille illustre de Bretagne, elle doit aussi sa magie et son rayonnement à l'un de ses hôtes, Léo Ferré, qui y a trouvé l'inspiration pour écrire et chanter quelques uns de ses plus grands succès.

Un tel patrimoine se doit d'être partagé et c'est dans ce but que les membres fondateurs se sont réunis pour créer l'association "les Amis de l'île du Guesclin", une île d'inspiration et de création, entre terre et mer, à Saint-Coulomb, en Ille et Vilaine.

L'association a pour objet de permettre l'accès à une île emblématique de la Côte d'Emeraude, pour les passionnés de patrimoine, de nature et de culture, et ainsi créer des liens entre tous les acteurs, privés et publics, institutionnels ou associatifs, concourant à la protection et à la mise en valeur du patrimoine de l'île qu'il soit matériel (bâti, naturel) ou immatériel (histoire, musique, gastronomie, folklore, etc) par tous les moyens et supports, notamment par l'organisation d’événements culturels et festifs, la diffusion de livres, disques, par le biais d'un site internet et toute autre action qui se rapporte à ces activités.

Signaler la page