LES AMIS DE L'ORGUE DE SAINT ELOI DE ROUEN

Arts et culture

L'association a pour but de faire connaître et valoriser l’orgue historique Charles Lefebvre (1670-1735) du temple Saint-Éloi à Rouen, et de promouvoir la vie culturelle de cet édifice.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

L'association Les Amis de l'Orgue de Saint-Eloi a pour but de faire connaître et valoriser l’orgue historique Charles Lefebvre (1670-1735) du temple Saint-Éloi à Rouen, et de promouvoir la vie culturelle de cet édifice affecté à l'Eglise protestante unie de Rouen.

Pour cela l’association organise des concerts, notamment pour faire connaître le répertoire musical de la Réforme protestante, accueille des artistes et des groupes musicaux extérieurs, développe un partenariat avec le Conservatoire à rayonnement Régional de Rouen et assure l’entretien régulier de l’orgue. Une trentaine de concerts sont accueillis chaque année à Saint-Eloi. Six sont organisés par l'association dont le festival Orgue-Automne qui se déroule en octobre et où se retrouvent des musiciens d'horizons divers, jeunes talents et artistes confirmés.

L'association organise également des visites du grand orgue à la demande de groupes et lors des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) en septembre. A cette occasion elle permet à des pianistes confirmés de découvrir la pratique de l'orgue sous la conduite de membres de l'équipe des organistes du temple Saint-Eloi.

Pour en savoir plus sur les concerts de Saint Eloi