Les amis de la base Erika 2

Préservation du patrimoine

Préserver le meilleur du passé, vivre pleinement le présent et agir pour notre avenir.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Normandie, son histoire, son patrimoine et ses paysages sont des sources inépuisables de découvertes, de recherches et d'émerveillement. 
La seconde guerre mondiale a profondément marqué les villes et les esprits de cette région.
Les destructions aveugles des constructions du passé doivent cesser.
Les fortifications d'aujourd'hui représentent le patrimoine de demain, les châteaux, les forts et forteresses en sont la parfaite illustration.
Les bunkers n'échapperont pas à cette règle et certains sont déjà préservés pour les générations futures, pour ne pas oublier, étudier et comprendre.
 
Contrairement aux ouvrages normalisés construits sur les côtes, la base de radionavigation aérienne Erika 2 est unique : ses ouvrages atypiques n'existent nulle part ailleurs.
Ses prédispositions technologiques en font l'écrin idéal pour présenter les matériels techniques méconnus mis en œuvre à l'époque dans les domaines de la communication, de la logistique et des optiques.
La majorité des collections sont présentées en fonctionnement après avoir été restaurés.

Le cadre de la base, situé dans la superbe région du Val de Saire au nord du Cotentin, la prédispose pour marier l'histoire, le patrimoine, le respect de l'environnement avec notre avenir commun.
Des présentations de solutions concrètes contribuant à la préservation de l'environnement font intégralement partie du projet. Des événement annuels seront organisés pour redonner vie à cette base.