"La coop singulière" ouvre son épicerie à Sète en janvier 2018. Aidez-nous à l'aménager et à constituer un premier stock.

Présentation du projet

Les personnes mobilisées autour du projet de coopérative alimentaire se définissent comme des « consom’acteurs ». Ils sont avant tout des citoyens désireux de construire un lieu qui leur ressemble, ouvert sur le quartier et la ville. A travers cette offre alimentaire qualitative à bon prix, ils aspirent à créer et faire exister un lieu convivial qui permette de renforcer les liens sociaux entre les habitants et les producteurs… Quelques ventes en pré-commande ont déjà été réalisées et confirment l’intérêt du projet et la mobilisation de nombreux bénévoles.

La coopérative a pour objectifs de :

-     Permettre à ses membres de maîtriser la qualité et le coût de leur consommation alimentaire,

-     Offrir un cadre d’achat convivial et solidaire, fonctionnant sur le principe de la coopération et de l’égalité entre les membres  dans une optique non lucrative et en assurant la transparence totale des actes d’achats, de ventes, de gestion et d’administration,

-     favoriser le maintien, voire l’installation, de producteurs locaux respectueux de l’environnement, 

-     créer un lieu de rencontre et de partage de savoir-faire ouvert sur la ville et solidaire, autour, dans un premier temps, de l’alimentation et de la consommation.

Les critères de choix des produits :

- Une production prioritairement locale et une distribution en circuit court incluant au maximum un intermédiaire.

- Un mode de production respectueux de l’environnement et garantissant la qualité des produits, sur la base d’un cahier des charges auquel adhèrent  les producteurs.

- Un mode de production respectueux des conditions de travail des salariés et de la rémunération des producteurs

A quoi servira l'argent collecté ?

Pour l'ouverture de son local, 38 rue Pierre Sémard à Sète, la coop a besoin de quelques aménagements et surtout de constituer son premier stock de produits proposés à la vente.

Notre équipe

200 adhérents déjà engagés dans la recherche de produits, la relation avec des producteurs locaux, le partage d'expériences...

Comment contribuer

Vous pouvez contribuer à l’aménagement du local et à la constitution d’un premier stock en faisant un don. Vous pouvez également envoyer un chèque du montant de votre choix, établi au nom de « les amis de la coop singulière » 42, rue des Amandiers – 34200 Sète.
Tous les dons sont bienvenus, même très modestes, selon les revenus de chacun ; les petits ruisseaux font les grandes rivières…


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
j

jeanne vicente

13/01/2018
a

agnes bockel

11/01/2018
r

rosalva di prima

09/01/2018
Signaler la page