Les Amis de la GRaPPe

Action sociale

Les Amis de CoopOcéan, l'association qui porte le projet de création d'un Supermarché Coopératif en Nord-Médoc

Nos actions en cours

Découvrir nos services 1

Qui sommes-nous ?

Pour rejoindre les bénévoles du futur supermarché coopératif et participatif du Nord-Médoc, l’étape préliminaire et indispensable est d’adhérer à l’association Les Amis de CoopOcéan.

Vous partagez nos valeurs et souhaitez vous investir dans la construction de CoopOcéan Supermarché Coopératif?  Rejoignez l’association « Les Amis de CoopOcéan » et devenez pourquoi pas un membre actif du projet !

L’adhésion en ligne est sécurisée.

Le montant de l’adhésion aux Amis de CoopOcéan est de : 10 ou 5 euros, suivant certaines conditions !

L'association "Les Amis de CoopOcéan" a été créée pour réunir les personnes motivées par le projet et porter les démarches en vue de l'ouverture du  Supermarché Coopératif et Participatif dans le Nord-Médoc. Nous sommes une association à but non lucratif. Elle portera les valeurs qui guident le futur supermarché. Nous travaillerons de façon collaborative et nos décisions sont basées sur le consentement.

Ce projet a pour objectifs de :

- rendre accessible au plus grand nombre une alimentation saine et  de qualité : des prix moins chers que la grande distribution pour des produits équivalents, permis par le modèle économique participatif.

- aider au développement d'une agriculture locale, durable et biologique en favorisant les circuits courts de distribution.

- favoriser l'économie locale et permettre de payer les producteurs au juste prix.

- contribuer à renforcer la mixité et le lien social.

L'idée est venue lors de la vision du film "Food Coop", sous leur forme de coopérative, ils sont  en mesure de proposer à ses membres des produits de qualité, le plus souvent biologiques et locaux, toujours éthiques, à des prix moins chers que dans des supermarchés classiques. Alors un groupe s'est dit pourquoi pas nous ?

Il existe beaucoup de projets similaires dans toute la France. Le premier étant "La Louve" à Paris, mais aussi "La Chouette Coop" à Toulouse, "Supercoop" à Bordeaux, "La Cagette" à Montpellier et bien d'autres...

Nous sommes un certain nombre d'adhérents qui faisons avancer le projet. Si celui-ci vous intéresse : rejoignez-nous !!!

Vous trouvez le projet génial et vous voulez simplement nous aider en faisant un don ou adhérer en tant que membre sympathisant! Alors n'hésitez et faites le! MERCI