Les Amis de la Maison Rose

Humanitaire

L’association « Les Amis de la Maison Rose », anciennement « Les Amis d’Unies Vers Elles Sénégal », a pour objet de venir en aide aux femmes et aux enfants en situation de vulnérabilité ou victimes de violences physiques ou psychologiques en Afrique de l’Ouest.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association « Les Amis de la Maison Rose », anciennement « Les Amis d’Unies Vers Elles Sénégal », a pour objet de venir en aide aux femmes et aux enfants en situation de vulnérabilité ou victimes de violences physiques ou psychologiques en Afrique de l’Ouest.

Elle contribue à accueillir, mettre à l’abri et accompagner des enfants et des femmes en situation de grande vulnérabilité, victimes de violences afin de leur permettre de se réinsérer/s’insérer dans la société.

L’association intervient notamment auprès de la Maison Rose située dans la banlieue de Dakar et créée et animée par Unies Vers’Elle Sénégal.

Les actions des « Amis de la Maison Rose » se concentrent sur 3 points :

·        L’alphabétisation et la scolarisation

·        La formation pour permettre aux femmes d’acquérir leur autonomie économique

·        Les soins médicaux qu’il s’agisse de suivi pré ou post natal, des accouchements ou des interventions chirurgicales.

En 2016, la Maison Rose a accueilli et pris en charge 314 enfants (dont 244 filles) et 64 jeunes femmes, hébergé 36 bébés dont 26 sont nés à la Maison Rose, assuré l’accompagnement pré/post natal de 125 jeunes filles ou jeunes femmes et assuré 1 574 actes de suivi et d’accompagnement dont 730 entretiens psychosociaux.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

bamakha ndiaye
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association SOLidEX
SOLidEX
Association Solidarité Entraide Madagascar
Solidarité Entraide Madagascar
Association L'ESITC déploie ses 4L
L'ESITC déploie ses 4L
Association Action et Partage avec Calcutta
Action et Partage avec Calcutta