La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Concert « Salve Regina »

par Les amis de la musique en Charolais, Brionnais, Bourbonnais

Le 15 août 2019 de 18:00 à 19:30

Concert « Salve Regina » - Les amis de la musique en Charolais, Brionnais, Bourbonnais

par l'ensemble Cappella Mariana de Prague

Cappella Mariana de Prague, l’un des rares ensembles qui s’intéresse aux œuvres oubliées de la grande époque de la polyphonie vocale, propose un concert en hommage à la Vierge Marie en écho à la fête de l’Assomption.

Fondée en 2008, la Cappella Mariana est un ensemble vocal tchèque qui s’est orienté vers l’interprétation de la musique des XVe, XVIe et début du XVIIe siècles. C’est l’un des rares ensembles qui s’intéresse aux œuvres oubliées de la grande époque de la polyphonie vocale Renaissance des répertoires italien, flamand et anglais.
Constitué de jeunes chanteurs à la renommée internationale, l’ensemble s’est récemment propulsé sur la scène musicale tchèque. Il collabore régulièrement avec l’ensemble Collegium Marianum de Prague pour des festivals européens (Festival baroque de Pontoise, Printemps de Prague, Mozartfest, Festival Bozen …) et se produit aussi avec d’autre ensembles, comme Colegium Vocale Gent ou Doulce Mémoire. Ses concerts ont suscité l’engouement du public, tant par le beauté des répertoires choisis que par la grande qualité des interprètes à l’expressivité remarquable. Cappella Mariana s’est produit avec succès en 2012 notamment aux festivals de Conques et Sylvanès. Le premier disque de l’ensemble Sacrum et Profanum est sorti en décembre 2012.

http://www.cappellamariana.com/fr/

Jeu 15 août | 18h | Basilique

Basilique du Sacré-Coeur

Avenue Jean-Paul II
71600 Paray-le-Monial
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page