Les Amis de la Quinta du Temple

Environnement

La Quinta du Temple a pour but d’accompagner l’émergence d’un monde nouveau plus écoresponsable, plus spirituel et plus solidaire. Notre association a pour but de faire connaître le projet de la Quinta du Temple et de participer à sa création.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Quinta du Temple a pour but d’accompagner l’émergence d’un monde nouveau plus écoresponsable, plus spirituel et plus solidaire.

Sur un terrain situé au Portugal, la Quinta du Temple souhaite inscrire son action au service de l’écologie, de l'art et de la solidarité en créant un pôle d’innovations, de bouillonnement créatif, d’actions de préservation et de régénération des écosystèmes naturels, autour d’un lieu dédié à la spiritualité, un carrefour de cultures et de partage de connaissances.

Pour ancrer le projet dans sa phase de réalisation, une association indépendante sans but lucratif nommée "Quinta do Templo" est créée au Portugal en 2012 et lui donne un cadre juridique et financier. C'est elle qui sera propriétaire du terrain et responsable des activités spirituelles se déroulant dans la Maison. Elle rassemble des hommes et des femmes œuvrant dans un esprit de chevalerie d'essence templière animés du désir de servir les autres, la terre et tous les êtres vivants et qui sont résolus à l'expérimenter et le mettre en œuvre au sein de ce lieu inspirant. 

En France, l'association "Les Amis de la Quinta du Temple" rassemblent des sympathisants, elle vient en soutien financier à l'association portugaise tant que nécessaire et s'occupe de la communication du projet. 

Pour en savoir plus : http://www.bldt.net/Om/spip.php?article1332