Adhésions et réadhésions

par les Amis de la TRansition Energétique de l'Île de Sein

Adhésion valable du 01/09/2018 au 31/12/2019

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Adhésions et réadhésions

L’association ATREÎS a été créée en 2014 pour soutenir le projet de la société IDSE, pour une énergie propre et citoyenne sur l’île de Sein.

Aujourd’hui, elle compte plus de 700 adhérents.                             


EDF s’accroche à son monopole dans le transport et la fourniture d’électricité sur l’île, et l’empêche d’envisager rapidement une solution sans énergie fossile.

Et pourtant :

L’île de Sein est petite, les solutions existent et sont plutôt simples à mettre en œuvre … ce n’est qu’une question de volonté.

Oui, c’est possible :

Les exemples de réussite existent en Allemagne, en Espagne ou au Danemark. Des îles ou des régions sont totalement indépendantes dans la production et la distribution d’électricité.

Les multiples demandes d’autorisations, de dérogations, de négociations auprès des autorités compétentes ont souvent laissé beaucoup d’espoir … mais au final, le blocage est total.

Ainsi, en 2016, un financement participatif nous a permis de lancer une procédure judiciaire pour contester la situation de monopole d’EDF et de ses filiales dans le transport d’électricité. Initialement au niveau national, la procédure a été lancée en 2018 à l’échelle européenne.

Nous pensons réellement avoir les règles de droit de notre côté. La difficulté c’est le temps, mais la détermination de tous est notre force.

L’objectif d’ATREÎS est d’accompagner et d’informer.

Pour réussir, nous avons besoin de vous. Nous avons besoin d’un soutien citoyen le plus large possible et d’une diffusion de l’information au plus grand nombre.

Nous avons également besoin de votre soutien financier pour assurer et diffuser ces  informations et poursuivre la procédure engagée.

www.idsenergies.fr/idse
www.atreis.bzh

Signaler la page