Poésie Organique

par LES AMIS DE LEVANT

Faire un don

Poésie Organique

par LES AMIS DE LEVANT

Faire un don
Poésie Organique - LES AMIS DE LEVANT

Un recueil de poésie bilingue français-hébreu de Vanessa de Loya Stauber

Présentation du projet

Recueil publié en édition bilingue français-hébreu en un volume de 58 pages : 26 poèmes en français et hébreu (la version hébraïque réalisée par Revital Berger Shloman), en regard de 26 peintures à l’huile exécutées pour l’ouvrage, par l’artiste Denis Zimmermann. Préface de Jacques Sojcher, écrivain. Avant-propos de Simone Wiener, psychanalyste.

Origine du projet

Ode à l’amour, proches du Cantique, qui mêle le charnel et le sacré, les poèmes de Vanessa De Loya Stauber nous emmènent sur son chemin de rencontre dédié à l'élu de son cœur. D’un lieu à l’autre, qui sont aussi des étapes de vie, souffle l’esprit et la présence jamais disparue, d’un rêve de terre promise, enfin retrouvée. Ouverture joyeuse et conjuguée, où la rencontre porte la promesse du retour vers la source de vie : le désir ouvert sur l’Etre-au-monde, selon les mots de Jacques Sojcher, son préfacier, l’exaltation de l’amour, restaurateur des étincelles et des passerelles lumineuses du monde. Fiancée au monde qui advient, comme la fiancée du Shabbat, l’écriture juste et chaleureuse de Vanessa De Loya, si bien éclairée par le pinceau de Denis Zimmermann, comme par la lettre hébraïque (Schehina, Maqom, Pardess…) transforme le désir inaugural de « romantiser le monde » (formule de Novalis, qui inspire le titre du livre) en joie impérissable, en chant infini et passionné.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'intégralité des sommes collectées est destinée à la promotion du projet "Poésie Organique".

Notre équipe

Du carrefour multiséculaire étreint par les flux d’une Méditerranée intempérante ou d’alliance, confluence de rives aux cultures attenantes, depuis l’imprévisible Orient d’où fleurent sémitiques écriture nombre et parole, les Éditions Levant lèguent les porteuses racines du sens d’un parcours trentenaire. Par une quête polyphonique, fortes de reconnaitre et d’interroger les passions dominatrices et les séducteurs pouvoirs, les Éditions Levant offrent ce dialogue des cultures et des écritures méditerranéennes, gorgées de signes, de paroles et d’incendies. Attentives écoutes en l’écrin d’une historique, culturelle, littéraire et artistique réflexion, ses parutions n’ont toutes, depuis 30 années, cessé de traduire les vivantes créations d’une mosaïque dispersée en l’espace et le temps. Le catalogue des Éditions Levant éclaire à sa manière le dédaléen chemin aspirant à la Paix, témoignage d’une résonance de trois rives, poétiques jardins d’inspirations.

Donner 35 euros

Un recueil de série

Donner 80 euros

Un recueil tirage de tête

Exemplaire numéroté, signé de l'auteure et de l'artiste peintre

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 100 euros

Don

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LES AMIS DE LEVANT. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Sylvie - 80,00 €
07/07/2021
Très bel ouvrage bilingue hébreu - français !

A propos de l'organisme

Promouvoir un dialogue des langues et des cultures de la Méditerranée

Signaler la page