"Rapprocher les lointains" - Recueil de poésie - Hava Pinhas-Cohen

par LES AMIS DE LEVANT

Faire un don

"Rapprocher les lointains" - Recueil de poésie - Hava Pinhas-Cohen

par LES AMIS DE LEVANT

Faire un don

Les Amis de Levant engage une souscription pour aider à financer l'édition du recueil de poésie "Rapprocher les lointains".

Présentation du projet

Hava Pinhas-Cohen

Poète, animateur d’ateliers de poésie et d’écriture, Hava Pinhas-Cohen enseigne la littérature et l’art à l’Université de Jérusalem. L’un des sujets principaux de son écriture et de sa recherche est la littérature juive, en particulier celle qui s’est développée en ladino dans diverses régions des Balkans jusqu’à la Deuxième Guerre Mondiale. Elle fonde en 1989 la revue « Dimuy » qu’elle dirige pendant 22 ans. Aujourd’hui, elle dirige la Conférence annuelle de « Kissufim » consacrée aux écrivains et poètes juifs.

Ancrée dans la tradition hébraïque et la traversée des langues juives d’Europe, son écriture vise à rapprocher l’ancien du moderne et à le réinscrire dans l’expérience israélienne. Ce qui lui confère une place particulière dans la poésie israélienne contemporaine.

Douze livres de poésie publiés à ce jour. Co-auteur d’un livre de conversations sur l’art avec le poète Israel Eliraz, et d’une Anthologie de la poésie slovène en 2016. Ses poèmes ont été traduits en de nombreuses langues, et diverses anthologies.  Traductrice elle-même, elle a publié un recueil de poèmes du poète américain Robert Pinsky.

Une sélection de ses poèmes, « Bridging the Divide », a été publiée par Syracuse University Press en 2016.

Invitée de Festivals Internationaux, Hava Pinhas-Cohen est lauréate de prix prestigieux, dont le Prix Alterman en 2002, le Prix du Premier-Ministre en 1996 et le Prix ACUM en 1998.

Le choix du présent recueil traduit et établi en français par Michel Eckhard Elial est constitué de poèmes extraits de :

« Bridging the Divide » 2015    et     « Half My Lust in His Hand » 2018

L’œuvre en couverture du livre est due à Etienne Schwarc, de même que les œuvres originales du tirage de tête.

Origine du projet

Les Amis de Levant engage une souscription pour aider à financer l'édition du recueil de poésie "Rapprocher les lointains".

A quoi servira l'argent collecté ?

L'intégralité des sommes collectées au titre du présent projet sera dédiée aux mise en page et impression du recueil.

L'équipe est composée des membres du bureau des Amis de Levant à Montpellier.

Donner 20 euros

Achat d'un recueil de série

Donner 50 euros

Achat d'un recueil tirage de tête

Dédicace du peintre Etienne Schwarcz

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LES AMIS DE LEVANT. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
R
Revital Berger Shloman
23/05/2020
Pierre Ech-Ardour
22/05/2020
Signaler la page