Une école avec six classes à Mako

par Les Amis de Mako

Une école avec six classes à Mako

par Les Amis de Mako

Le nombre d'élèves de l'école a fortement augmenté grâce à la politique de scolarisation des enfants et notamment des filles. L'association souhaite financer deux nouvelles classes pour améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants (plus de cent enfants/classe) et scolariser d'autres enfants du village.

 

 

 

 

Depuis 1988, l'association Les Amis de Mako œuvre pour faciliter l'accès à l'éducation aux enfants du village de Mako. Il a fallu plusieurs étapes et de nombreuses années de travail pour que l'association finance une école en dur composée de quatre classes.

 

Sur place, la forte mobilisation des enseignants, de l'association des parents d'élèves et des représentants du village encourage la scolarisation des enfants et en particulier des filles, ce qui entraine un effectif croissant d'élèves d'années en années. 

 

Pour recevoir ce nombre croissant d'élèves et permettre d'avoir un niveau d'enseignement primaire par classe (du CP au CM2), l'association souhaite financer la construction en dur de deux nouvelles classes.

 

A Mako, le nombre d'élèves est en forte augmentation : près de 200 élèves en plus en cinq ans.

Actuellement, tous les élèves (près de 400 élèves) sont repartis dans quatre classes soit une centaine d'élèves par classe.

 

La création de deux classes permettra alors :

- d'améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants

- de permettre la scolarisation d'autres élèves.

 

Donner 10 euros

Aidez nous à construire les classes de Mako

Donner 20 euros

Aidez nous à construire les classes de Mako

Donner 30 euros

Aidez nous à construire les classes de Mako

Donner 5 euros

Aidez nous à construire les classes de Mako

Association Les Amis de Mako

Les Amis de Mako

Les Amis de Mako œuvre depuis près de 30 ans pour le village de Mako situé au Burkina Faso.Les axes principaux de l'association sont la santé et l'éducation.Depuis sa création, une école, un dispensaire et une pharmacie ont permis la scolarisation des enfants et les soins pour les habitants.

francoise fardel
03/10/2016
Martine Fonteneau
24/08/2016
Martine FONTENEAU
26/02/2016