Une école avec six classes à Mako

par Les Amis de Mako

Faire un don

Une école avec six classes à Mako

par Les Amis de Mako

Faire un don

Le nombre d'élèves de l'école a fortement augmenté grâce à la politique de scolarisation des enfants et notamment des filles. L'association souhaite financer deux nouvelles classes pour améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants (plus de cent enfants/classe) et scolariser d'autres enfants du village.

 

 

 

 

Depuis 1988, l'association Les Amis de Mako œuvre pour faciliter l'accès à l'éducation aux enfants du village de Mako. Il a fallu plusieurs étapes et de nombreuses années de travail pour que l'association finance une école en dur composée de quatre classes.

 

Sur place, la forte mobilisation des enseignants, de l'association des parents d'élèves et des représentants du village encourage la scolarisation des enfants et en particulier des filles, ce qui entraine un effectif croissant d'élèves d'années en années. 

 

Pour recevoir ce nombre croissant d'élèves et permettre d'avoir un niveau d'enseignement primaire par classe (du CP au CM2), l'association souhaite financer la construction en dur de deux nouvelles classes.

 

A Mako, le nombre d'élèves est en forte augmentation : près de 200 élèves en plus en cinq ans.

Actuellement, tous les élèves (près de 400 élèves) sont repartis dans quatre classes soit une centaine d'élèves par classe.

 

La création de deux classes permettra alors :

- d'améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants

- de permettre la scolarisation d'autres élèves.

 

Donner 5 euros

Aidez nous à construire les classes de Mako

Donner 10 euros

Aidez nous à construire les classes de Mako

Donner 20 euros

Aidez nous à construire les classes de Mako

Donner 30 euros

Aidez nous à construire les classes de Mako

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

C

claude brandi

19/12/2017
f

francoise fardel

13/12/2017
M

Marinette et Michel ESCH

30/10/2017
Signaler la page