
Livre Jean Cassaigne (1895-1973), chroniques illustrées des Landes à l'Indochine
by Les Amis de Mgr Jean Cassaigne
Achetez le livre publié par les Amis de Mgr Cassaigne. Cela nous encourage à mieux approfondir la vie et l'oeuvre de Jean Cassaigne et à faire vivre son message d'engagement au service des peuples les plus déshérités.

Would you like to add a donation to Les Amis de Mgr Jean Cassaigne in addition to your purchases?
HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the Les Amis de Mgr Jean Cassaigne organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.
Qui est Jean Cassaigne ?
Jean Cassaigne nait en 1895 à Grenade-sur-l’Adour (Landes). Il est ordonné prêtre aux Missions Etrangères de Paris en 1925. Puis il est envoyé comme missionnaire à Di Linh au sein de populations montagnardes d’Indochine où il établit une léproserie. Il devient évêque de Saïgon en 1941 et revient à la léproserie en 1955 lorsque les symptômes de la lèpre apparaissent sur son corps. Il y meurt en 1973.
Comment cet ouvrage a-t-il pu être édité ?
Dès 1907, Jean Cassaigne entretient une correspondance très régulière avec sa famille en utilisant essentiellement des cartes postales. Arrivé en Indochine, il continue cette correspondance dans des lettres manuscrites très souvent accompagnées de photographies. Sa famille et l’association les Amis de Mgr Cassaigne les conservent précieusement. Ces images et ses écrits témoignent de son existence, de ceux qui l’entourent et des événements des époques qu’il traverse. 162 photographies et 12 cartes en noir et blanc ont été sélectionnées à partir d’un fonds documentaire d‘environ 1000 photos et 300 cartes postales pour partager ces témoignages avec un large public. 39 citations ont été extraites de ses textes ou de ceux qui ont œuvré avec lui pour présenter ce que disent ces clichés. Des textes introduisant l’ouvrage et les chapitres permettent de situer ces images dans le contexte de la vie de Jean Cassaigne et des événements historiques qu’il a traversés. Le livre est préfacé par le Supérieur général des Missions Etrangères de Paris.
Comment se présente ce livre ?
Le livre est de format 21,5 cm x 21,5 cm. Il comporte 168 pages de papier glacé satiné 150 g. Les couvertures sont en quadrichromie sur papier 300 g avec rabats.
On the same theme
Share the store
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.
