Une salle publique destinée à l’art et la culture

par Les amis de Saint Pons en Venturi

Faire un don

Une salle publique destinée à l’art et la culture

par Les amis de Saint Pons en Venturi

Faire un don
Une salle publique destinée  à l’art et la culture - Les amis de Saint Pons en Venturi

Restauration du domaine de Saint Pons, à Puyloubier, pour créer un lieu de rencontre et d’échange autour de l’art

Présentation du projet


Nous avons un projet qui nous enchante depuis trente ans, et qui continue à nous enchanter malgré les difficultés passées et toutes celles à venir...
«La bastide de Saint Pons», elle se situe juste au sud de la montagne Sainte Victoire, site protégé du Pays d’Aix, entre le village de Puyloubier, dont elle fait partie, et celui de Pourrières, le pays de Germain Nouveau, le poète de la Pléiade.


J’en suis l’heureuse propriétaire, et en tant que peintre, je ne pouvais rêver mieux que d’y vivre.

Si j’ose aujourd’hui vous informer de mon espoir le plus profond, c’est seulement parce que quelque chose me coule du cœur jusqu’aux mains. Ce quelque chose, ce lieu magique, je l’ai acquis. Une ruine, des tas de pierres chaudes de soleil. Des pierres qui sont devenues pour moi une réparation du beau, de l’histoire, mais aussi un chemin vers un rêve - le rêve en pleine lumière – cette lumière surnaturelle du réel, je l’ai rencontrée ici.

Ce rêve, nous l'avons en partie réalisé :
Deux bâtiments, l’un privatif, l’autre, une chapelle avec au-dessus des ateliers, sont enfin terminés, réalisés au fur et à mesure de mes modestes moyens tout au long des années.
Les êtres chers qui m’entourent et m’aident de toutes leurs forces et possibilités, m’encouragent à présenter ce dossier.
Vous pouvez télécharger le dossier complet si vous le désirez.


A quoi servira l'argent collecté ?


Dans l’espoir d’une aide pour terminer dans de meilleurs délais, je sollicite votre intérêt pour une double manifestation, qui me tient à cœur en ayant pris l’engagement et la responsabilité que je n’abandonnerai jamais tant qu’il me restera la force et la vie :

1° Terminer la construction qui, je l’espère, sera une œuvre.

2° Que ce magnifique ensemble de bâtiments devienne, pour le bonheur de tous, un beau lieu de rencontre et d’échange autour de l’art.


Bâtiments actuels



Future réalisation

Donner 10 euros

premier don

Donner 50 euros

un peu plus...

Donner 100 euros

encore plus...

Donner 1000 euros

beaucoup plus

Donner 10000 euros

heu... que dire?

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

G

GéraldCurto

12/05/2015
un grand Bravo pour votre travail et votre persévérance
Signaler la page