Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Les Amis de Vauville pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

La sphère armillaire du théâtre de bambou , en l'honneur des créateurs du jardin

par Les Amis de Vauville

La sphère armillaire du théâtre de bambou , en l'honneur des créateurs du jardin - Les Amis de Vauville

Concrétisez votre soutien en participant à l'installation de cette sculpture emblématique

Présentation du projet

Pour célébrer le 70ème anniversaire du jardin et rendre hommage à ceux qui l’ont inventé, planté, agrandi et choyé, nous inaugurerons le 23 juin 2018 une sphère armillaire en laiton, métal dont la couleur rappelle la fameuse collection d’outils anciens de Guillaume Pellerin. Un poème écrit en sa mémoire y sera gravé ainsi que les noms d’Eric Pellerin, créateur du jardin, Cléophée de Turckheim, Jean-Marie Polidor et André Fleury, les deux jardiniers sans le travail de qui le jardin ne serait pas celui que vous connaissez aujourd’hui.

Projection de l'implantation de la sphère

Origine du projet

La sphère armillaire est un instrument utilisé par les hommes depuis l’Antiquité pour représenter la sphère céleste et montrer le mouvement du Soleil, de la Lune et des étoiles autour de la Terre. En cette année riche des symboles du temps qui passe et des cycles de la Nature qui sans cesse se renouvelle, il nous tient à cœur de concrétiser ce projet de sphère imaginé par Guillaume Pellerin et Antoine Bernier à la suite de la spectaculaire éclipse de soleil qui avait plongée le jardin quelque minutes dans l’obscurité durant l’été 1999.

D’une envergure de 2 mètres par 1mètre 50, la sphère sera disposée à l’entrée du parcours de visite, au centre du théâtre de bambous. Pour ce faire, en plus de votre adhésion annuelle, nous sollicitons exceptionnellement votre aide grâce à laquelle nous pourrons récolter les 20 000 euros nécessaires pour la commande de la sphère auprès du ferronnier d’art basé en Angleterre, David Harber, spécialiste renommé de la fabrication de sculptures de jardin.


A quoi servira l'argent collecté ?

Les retombées de la collecte permettront de couvrir les dépenses liées à la création et la livraison de la sphère par David Harber, régler la société TPC pour la taille et la livraison du piédestal et régler le maçon pour l'habillage et la création de la pyramide autour du piédestal.

Notre équipe

Eric Pellerin, Guillaume de Lestrange, Cléophée de Turckheim, Paul Pellerin, David Harber, Christophe Lechevallier (notre apprenti), Jean-Marie Polidor (notre jardinier), Thomas Perrotte (carrière TPC), Mr Guillou (maçon) 

Donner 20 euros

3 entrées au jardin

Donner 50 euros

6 entrées au jardin

Donner 100 euros

2 entrées illimitées au jardin pendant 1 an

Donner 200 euros

2 entrées illimitées au jardin pendant 1 an, le livre "Vauville, le jardin du voyageur", 1 plante du jardin

Donner 500 euros

Votre nom sur le mur des mécènes à l'entrée du jardin, 1 visite guidée privée pour 6 personnes, le livre "Vauville, le jardin du voyageur", 2 plantes du jardin

Donner 1000 euros

Votre nom sur le mur des mécènes à l'entrée du jardin, 1 visite guidée privée pour 10 personnes, le livre "Vauville, le jardin du voyageur", 1 palmier du jardin (50cm)

Donner 2000 euros

Votre nom sur le mur des mécènes à l'entrée du jardin, 1 visite guidée privée pour 20 personnes, le livre "Vauville, le jardin du voyageur", 2 palmiers du jardin (50cm)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
P
Pierre et Claire Vollaire
15/01/2019
H
Hervé et Martine Pellerin
15/01/2019
M
Mathilde Tournyol du Clos
02/05/2018
Signaler la page