Les Amis de Xuan Minh

Humanitaire - Caritative

Parrainage d'enfants et adolescents handicapés par l'Agent Orange/Dioxine au Vietnam.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Cette association a pour but :le parrainage d' enfants handicapés par l'Agent orange(Dioxine) au Vietnam: -parrainage d'enfants et adolescents le plus souvent gravement handicapés et vivant dans des familles très pauvres. -parrainage d'enfants gravement handicapés accueillis au Village de la Paix de l'hôpital Tu Du à Ho Chi Minh Ville.


Les actions de notre association

Village de la Paix de l'hôpital Tu Du

7 enfants gravement handicapés sont parrainés au Village de la Paix de Tu Du à Ho Chi Minh Ville.D'autres sont en attente.


Enfants handicapés vivant dans leurs familles

8 enfants et adolescents handicapés sont parrainés dans leurs familles. De nombreux cas lourds sont en attente de parrainage dont plusieurs adultes. Les familles très pauvres vivent dans le plus complet dénuement avec la charge d'un ou plusieurs enfants handicapés par les effets de l'Agent Orange.


Epidermolyse bulleuse

Soutien à 2 enfants atteints d'épidermolyse bulleuse. L'épidermolyse bulleuse est une terrible maladie orpheline pour laquelle il n'y a à ce jour aucun traitement mais seulement des soins infirmiers très coûteux (140 dollars par mois). L'association a offert un couple de cochons à la famille pour démarrer un petit élevage et envoie régulièrement des colis pansements .Il faudrait plusieurs parrainages pour assurer une continuité dans les soins qui sont très onéreux.


Bourses d'études

Bourses d'études octroyées à des enfants et jeunes handicapés poursuivant leur scolarité.