Les amis des bonobos en Europe

Environnement

Notre mission est la protection du BONOBO en République Démocratique du Congo. Nous visons à mieux faire connaitre le bonobo en Europe et appuyons les actions de sauvegarde et de protection du bonobo de l’association Congolaise les Amis des Bonobos du Congo.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les Amis des Bonobos en Europe a pour mission de mieux faire connaitre le bonobo en Europe et d’appuyer les actions de sauvegarde et de protection du bonobo de l’association congolaise les Amis des Bonobos du Congo.

Le bonobo est (à l’égal du chimpanzé) l’espèce de grands singes la plus proche de l’homme: nous sommes à 98.7% bonobos !  Endémique à la forêt du Bassin du Congo, il reste pourtant très mal connu. Décimés par le trafic de viande de brousse, la déforestation, la guerre et la pauvreté, les bonobos sont inscrits comme espèce en danger d’extinction sur la liste rouge de l’UICN.

L'ABE est fière de pouvoir appuyer l'oeuvre pionnière initiée par Claudine André il y a 25 ans, maintenant gérée par Fanny Minesi et toute son équipe :  la réhabilitation et la prise en charge des bonobos orphelins recueillis au sanctuaire Lola ya Bonobo ; la réintroduction de bonobos et la protection de leur habitat à Ekolo ya Bonobo ; les programmes d'éducation à la conservation ; et bien plus.

Merci de votre engagement pour la protection du bonobo !