Les Amis des Jummas

Humanitaire

Les Amis des Jummas est une association humanitaire française. Elle soutient les enfants défavorisés des autochtones jummas du Bangladesh.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Les Amis des Jummas (ADJ) est une association française loi 1901. Elle a été créée pour venir en aide aux peuples autochtones des Chittagong Hill Tracts au Bangladesh. Elle est dirigée par une équipe franco-jumma. Le parrainage d’enfants défavorisés et victimes de violences dans les CHT est un de ses objectifs. Elle finance l’éducation d’élèves du collège de Moanoghar en lien avec d’autres associations françaises et bangladaises ; la mise en place de parrainages familiaux permet également la scolarisation d'enfants dans les écoles de villages.

D'autres actions sont menées pour apporter une aide matérielle aux villageois (forages et installations de pompes à eau, achat de matériel, de semences, ........) et pour promouvoir la culture très riche de ces ethnies oubliées.

Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Merci de votre soutien!!!


Les actions de notre association

Urgence mousson 2017

Des glissements de terrain causés par des pluies diluviennes ont fait au moins 150 morts dans la région des Chittagong Hill Tracts au sud-est du Bangladesh. À Rangamati, le collège de Moanoghar qui accueille une majorité d’enfants autochtones jummas, s’est en partie effondré et 2 dortoirs, la salle à manger, la boulangerie et la nouvelle école  sont menacés d’écroulement. L’école a été fermée et les enfants mis à l’abri. De lourds travaux de réparation doivent être entrepris en urgence pour empêcher d'autres glissements de terrain dans les prochains jours et semaines. Pour le moment, des mesures temporaires ont été prises avec des bâtons de bambou et de bois. Pour réparer les bâtiments endommagés aussi rapidement que possible avant d'autres fortes pluies nous avons un besoin urgent de votre aide.


Parrainage d'enfants défavorisés

Notre association parraine des enfants dont les enfants sont trés démunis. Ces enfants vont soit à l'école-Internat de Moanaghar à Rangamati. Pour 25 euros, ils sont scolarisés, logés et nourris. Soit, ils restent avec leurs parents dans le cadre du parrainage familiale. Dans ce cas, le montant du don est libre.

Nous recherchons urgemment des parrains ou des marraines! Merci de votre générosité.



billetterie pour la fête des "30 ans"


Siège social

16 Rue André Bouloche 26100 Romans-sur-Isère

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

D

DE SOUSA Almérindo

17 août 2018
Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plait me dire comment parrainer un enfant de Monoghar?. Je désir donc parrainer un enfant (si possible de la famille de mon épouse Chisona) ou un autre enfant quelconque. Combien dois je verser par mois?.
Merci
Cordialement Répondre au commentaire de DE SOUSA Almérindo

Notre communauté

pasero odile
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Pine Ridge Enfance Solidarité
Pine Ridge Enfance Solidarité
Association Mamonjy-Madagascar
Mamonjy-Madagascar
Association Association JCM
Association JCM
Association Urgence Afrique
Urgence Afrique