Les Amis du Ballet Preljocaj

Arts et culture

Soutenir le Ballet Preljocaj et ses choix artistiques, relayer la programmation du Pavillon Noir auprès de nos adhérents. Sensibiliser un public, le plus large possible et de toute génération, à l'art chorégraphique , en organisant rencontres et échanges avec danseurs et chorégraphes.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’ASSOCIATION

L’association existe depuis 2006, année d'inauguration du Pavillon Noir. Elle oeuvre à soutenir le Ballet Preljocaj, compagnie de renommée internationale fondée par Angelin Preljocaj en 1984, devenue centre chorégraphique national en 1989 et installée à Aix-en-Provence depuis 1996.

LES OBJECTIFS

Le but de l’association est de promouvoir la programmation et les choix artistiques de l’équipe du Ballet et d’œuvrer à l’ouverture de l’art chorégraphique à tous les publics, avec une attention particulière portée à ceux qui découvrent la danse contemporaine.
Il s’agit de former un cercle de spectateurs privilégiés, proches du Ballet Preljocaj, en charge notamment de relayer sa programmation auprès des publics et de soutenir ses choix artistiques. Des rencontres et des débats avec danseurs et chorégraphes sont régulièrement organisés dans ce but.

LES PRIVILÈGES et ACTIONS

- Réservation prioritaire pour la saison programmée au Pavillon noir à Aix en Provence,
- Information en avant-première pour les nouveaux spectacles,
- Quota de places privilégiées  pour les spectacles d’Angelin Preljocaj présentés au Pavillon Noir
- Rencontres et échanges avec les artistes à l’issue de certains spectacles
- Participation à des escapades culturelles vers d'autres centres chorégraphiques,
- Contribution à la venue de jeunes publics aux spectacles du Pavillon noir et à des interventions dansées  “hors les murs”

LA COTISATION ANNUELLE

Elle est fixée à 35 euros pour les membres actifs, 60 euros pour un couple membre actif et à partir de 60 euros pour les membres bienfaiteurs.
 

CONTACT

AABP
Pavillon Noir - 530 avenue Mozart
13627 Aix-en-Provence cedex 1
Courriel : lesamisduballetpreljocaj@gmail.com
 

REÇU FISCAL

L'AABP est reconnue d'intérêt général en date du 16/10/07. A ce titre, elle peut délivrer un reçu fiscal de don à toute personne (particulier ou entreprise) désireuse d'en faire la déclaration à l'administration fiscale, selon les textes en vigueur **.
 **Mécénat des particuliers (association déclarée d’intérêt général) - Loi n° 2003- 709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations - Loi de programmation pour la cohésion sociale n°2005-32 du 18 janvier 2005 - art 127- dons et cotisations ouvrent droit à réduction d'impôt égale à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.