Soutien contre les expulsions à NDDL

par Les Amis du Bocage

Soutien contre les expulsions à NDDL

par Les Amis du Bocage

Soutien contre les expulsions à NDDL - Les Amis du Bocage

Appel à soutien financier du collectif NDDL Paris/Île-de-France contre les expulsions à NDDL

En janvier 2016, le gouvernement déclarait ne plus vouloir attendre les appels des recours contre le projet d’aéroport et rompre ainsi avec les engagements qu’il avait pris en 2012 et 2014. Il prétendait vouloir venir expulser la zad en vue de démarrer les chantiers de l’aéroport. Cette nouvelle opération policière, dans les semaines qui suivaient la COP 21, histoire que l’hypocrisie soit bien à son comble, a été déjoué par la mobilisation rapide et offensive de l’ensemble des composantes de la lutte anti-aéroport.


Depuis le gouvernement a mis en place une mascarade de consultation démocratique, en prenant soin de choisir l’échelle adéquate pour s’assurer la victoire. En juin dernier une consultation donnait ainsi 55% de votant.e.s de Loire-Atlantique favorable au transfert de l’aéroport actuel à Notre-Dame-des-Landes. Pour nous, opposant.e.s, cela ne change en rien notre détermination et après la consultation, la lutte continue. Nous préparons ensemble une grande mobilisation pour la journée du 8 octobre 2016


La fenêtre de tir pour d’éventuelles expulsions est assez courte : on parle de fin septembre à octobre. Dans ce contexte de menaces, nous appelons tous les comités et soutiens à se mobiliser dans les semaines à venir pour montrer au gouvernement que revenir tenter de détruire la zad est une très mauvaise idée. Pour parer à toute éventualité, nous invitons par ailleurs à diffuser très largement les appels qui reviennent sur les dispositions à prendre en cas de tentative d’expulsion ou de démarrage des travaux. Une série d’affiches et tracts ont été imprimé en ce sens. Nous vous invitons à les diffuser et coller un peu partout en quantité. Ces affiches et tracts sont pour l’instant disponibles sur la zad à la ferme de Bellevue ainsi qu’aux Fosses Noires, et à Nantes à B17.


 (source : zad.nadir.org)


A quoi servira l'argent ?

L'argent permettra au collectif NDDL-IDF de

- financer l'impression de plusieurs milliers d'affiches en format A2 couleur qui pourrait être collées dans Paris et partout ailleurs en France

- acheter du matériel d'action pour les participant.es au collectif qui manifesteront à Paris ou se rendront à NDDL en réaction à d'éventuelles expulsions

- aider la ZAD avec le surplus d'argent éventuel


NOTE : l'argent est perçu intégralement, mensuellement sur le compte de l'association, indépendamment du fait que l'objectif fixé soit atteint ou non.


Le collectif NDDL-IDF


Révolté.e.s par la répression et la violence des forces de police et des expulsions sur le site de Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, habitant.e.s d’Île-de-France, nous invitons les Francilien.ne.s à se mobiliser et à nous rejoindre.

A partie de fin 2015, NOUS NOUS RENCONTRONS TOUS LES MERCREDI (au local de la CNT, 33 rue des Vignoles, 75020 – si changement, voir l’onglet « Suivre le collectif » en haut à droite de ce site).

Pour être inscrit sur la mailing-liste du collectif ou à la lettre d’information (pas plus de 5 mails/semaine), aller ici: https://lists.riseup.net/www/subscribe/collectifnddlparisidf.

Contact mail: collectifnddlparisidf(AT)riseup.net

Pour tout contact Presse : presse.nddl-paris(AT)riseup.net
Pour tout contact Legal : legal.nddl-paris(AT)riseup.net

Les informations sur la ZAD sont relayées et actualisées quotidiennement sur les sites:
http://zad.nadir.org
http://acipa.free.fr/

Le site web du Collectif : http://nddl-idf.fr


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Lancer ma collecte !

Les Amis du Bocage

Anonyme
27/10/2016
Anonyme
27/10/2016
Marie-noelle Budini
29/09/2016