La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Concert Piano à 4 mains - Génération Fondation de la Banque Populaire

par Les Amis du Château de Maintenon

Le 29 septembre 2019 de 18:30 à 20:30

Les lauréats de la Fondation Banque Populaire donnent un concert inédit allant du solo au quatre mains, du chef d'oeuvre à la découverte.

Espace privilégié de l'amitié, le piano à 4 mains se développe surtout au XIXe siècle en proposant de nombreuses transcriptions avant d'imposer ses propres chefs-d’œuvre avec la Fantaisiede Schubert ou les Images d'Orientde Schumann. Ludique mais exigent, ce genre permet aux musiciens de partager le même clavier en utilisant toute l'étendue du piano afin de le faire sonner comme un orchestre. 

Clément Lefebvre et Alexandre Lory, lauréats de la Fondation Banque Populaire, ont étudié cette discipline auprès des grands maîtres, telle Claire Désert au Conservatoire de Paris. Amis de longue date, encensés par la critique :

                                 "A l’évidence, Lefebvre et Lory se situent chacun à l’orée d’une belle carrière" (Alain Cochard),

                                  " Ce jeu de piano est proprement merveilleux, fin, vivant, plein de délicatesse, tout est vraiment pensé " (Philippe Cassard)

Les deux pianistes mènent également des carrières en solo. 

Cette Génération Fondation Banque Populaire offre le 29 Septembre 2019 à l'Orangerie du Château de Maintenon, un concert inédit allant du solo au quatre mains, du chef d'oeuvre à la découverte musicale.

Château de Maintenon - Orangerie

2, Place Aristide Briand
28130 Maintenon
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page