Histoire de la violence - 19 Mars

par Les amis du Phénix

Le 19 mars 2020 de 20:00 à 23:59

Histoire de la violence - 19 Mars

par Les amis du Phénix

Le 19 mars 2020 de 20:00 à 23:59

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

9 places restantes

Histoire19

10,00 €

Avez vous un code promo?
Attention, les codes promo ne sont pas valables pour les dons.

Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Les amis du Phénix. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Histoire de la violence - 19 Mars - Les amis du Phénix

Six ans après Retour à Reims du philosophe Didier Eribon, Laurent Hatat met en scène le texte choc d’Edouard Louis. Du fait divers à la réfl

Laurent Hatat | Emma Gustafsson | Édouard Louis
création

Six ans après Retour à Reims du philosophe Didier Eribon, Laurent Hatat met en scène le texte choc d’Edouard Louis. Du fait divers à la réflexion sociologique, cette Histoire de la violence éclaire d’une lumière crue la brutalité des rapports humains.

En 2014, Edouard Louis se révélait sur la scène littéraire avec En finir avec Eddy Bellegueule. L’action de son deuxième roman autobiographique tient en quelques mots. Un soir de Noël, Edouard invite dans son studio Reda, rencontré dans la rue. Mais le jeune Kabyle le viole. De déposition en expertise, commence alors pour l’étudiant la dépossession de sa propre histoire. Aux paroles de la victime et de son agresseur s’ajoute la version de la sœur d’Edouard… Laurent Hatat et la chorégraphe Emma Gustafsson tirent de la polyphonie du récit une pièce vertigineuse. Sur un plateau nu, trois interprètes entremêlent ces voix et donnent chair à la violence des corps, et à leur vulnérabilité.

Le phénix


VALENCIENNES

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page