Les Amis du Sinagot

Préservation du patrimoine

Les Amis du Sinagot font vivre et naviguer les anciens types d’embarcations du Golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, et collecte leur historique

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'amour des sinagots, emblème du Golfe du Morbihan, est le moteur de notre association. 
Ces bateaux de pêche traditionnels qui sillonnaient en nombre dans la "petite mer" bretonne ont failli disparaître. Notre association a contribué à en conserver un tel qu'il était à l'époque (Les Trois Frères, monument historique), à en remettre en état (Mab er Guip) et à flot (Joli Vent) deux autres. Ces trois sinagots sont parfaitement entretenus et naviguent très régulièrement sur le Golfe. Leur mémoire est expliquée et archivée minutieusement par notre association, ainsi que toute la vie de ces bateaux et des pécheurs qui naviguaient dessus.   
Nous partageons notre connaissance de cette époque historique de la vie économique et sociologique du Golfe au travers d'expositions, de conférences, de stands dans les fêtes locales, et lors de nos participations aux fêtes maritimes et fluviales du sud de la Bretagne et au-delà, de Brest à Noirmoutier. 



nous trouver

Coordonnées

9 Avenue Jean Marie Becel
56000 Vannes

Contacter l'organisme