Les Amis du Toukoul

Humanitaire - Caritative

A l’origine de notre association, des parents ayant adopté dans cet orphelinat et désireux d’aider les enfants restés là-bas

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

     Les Amis du Toukoul est une association aidant l'orphelinat du Toukoul situé dans la commune de Burayu, à quelques kilomètres d'Addis Abeba, la capitale éthiopienne.
Cet orphelinat prend en charge 242 enfants au total : 100 sont logés dans l'orphelinat de Burayu et 142 sont répartis dans des familles d'accueil, à partir de 14 ans, afin de favoriser leur ré-insertion au sein d'un schéma familial conventionnel.  
Parmi ces enfants, 58 sont porteurs du virus du SIDA, et nécessitent des soins médicaux réguliers.


   Notre association a été créée par des parents ayant adopté dans cet orphelinat, et désireux d'aider les enfants restés là bas. 
Nous leur venons en aide en organisant, tout au long de l'année, de nombreuses manifestations, afin de récolter des fonds pour leur assurer un quotidien confortable, des soins médicaux, une scolarité adaptée.

  Le fonctionnement de cet orphelinat et le financement des familles d'accueil nécessitent aujourd'hui environ 38 500 euros par mois.
Cette somme est rassemblée grâce à l'aide de différentes associations soutenant l'orphelinat de Burayu.
En effet, notre association fait partie d’un collectif d’associations appelé « Les Enfants du Toukoul », réunissant : Les Amis du Toukoul, Les Enfants avant tout, Enfance et Partage Haute Picardie, Passerelle, Enfance et Vie, ainsi que la fondation Arc en Ciel.