LES ANGES DE LA TERANGA
Éducation et formationCréation d'un Orphelinat au Senegal dans la région de Casamance
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
Au début de l’année 2020, deux jeunes femmes, amies depuis plus de 15 ans et originaires du sud de la France, décident de créer l’association « Les Anges de la Teranga » issue de la loi 1901.
Elles veulent construire un orphelinat dans la région de Casamance, au sub du Sénégal.
Une magnifique région qui manque cruellement de structures d’accueil pour les enfants abandonnés, de tout âge, livrés à eux même, qui, par manque de soins, d’hygiène ou encore souffrant de malnutrition, développent des maladies diarrhéiques fragilisaient considérablement leur état de santé et leur croissance.
Cet orphelinat laïc, sera composé de dortoirs séparés (pouvant accueillir plusieurs enfants), de sanitaires et d’un réfectoire pour assurer l’hygiène et les 3 repas par jour de chaque enfant.
L’aménagement d’un potager est prévu afin de combler l’approvisionnement des fruits et légumes, mais aussi d’un point de vue pédagogique.
L’hygiène étant la préoccupation majeure et devant faire partie du quotidien des enfants, nous nous engagerons à leur inculquer avec pédagogie, afin d'éviter toute contagion de maladies bénignes ou dangereuses.
Nous ferons en sorte qu’ils bénéficient d’examens médicaux réguliers et qu’ils aient accès aux soins plus facilement.
Nous leurs apporterons également une scolarité et un accompagnement pour leur avenir.
Aujourd’hui beaucoup d'enfants abandonnés au Sénégal décèdent par faute de soin et d’hygiène.
Aidez-nous à les sauver en leur donnant la chance de vivre tout simplement.