Les Anges Mi-Chus

Arts et culture
Compagnie de Théâtre

qui sommes-nous ?

En images
+2 Photos
Notre mission

Les Anges Mi-Chus est une compagnie de théâtre. Au-delà des cloisonnements, leurs propositions artistiques permettent la rencontre de différentes formes, théâtre d'objet, de geste, théâtre musical, dramatique, ou encore théâtre burlesque. Les spectacles se construisent grâce à une écriture non textuelle et à un travail d'improvisation, autour de silences, d'objets particuliers, de sons ou de textes. Ils aiment le décalage et la fragilité,  ils proposent un univers insolite aux frontières  artistiques mouvantes.


Notre parcours de compagnie

La compagnie se crée en 1992 autour de Woyzeck de Buchner ( mise en scène d'Antoine Romana). En 1994 commencent les répétitions du spectacle Le Vol du Pingouin, premier spectacle conçu et mis en scène par Anne Carrard. C'est elle qui initiera les projets suivants et la direction artistique de la compagnie jusqu'à aujourd'hui. Entre 1995 et 2007, la compagnie crée six spectacles, entre l'Aquitaine et l'Ile de France, les derniers étant Ripailles et Le bal des Pieds. En Aquitaine, ces créations sont accompagnées d'un travail en milieu rural conséquent par le biais de résidences de création et d'ateliers où la rencontre avec le public de villages est primordiale.

La diffusion des spectacles a lieu parallèlement en Aquitaine et en Ile de France, soutenus par des institutions telles que l'ADDC, ARCADI, ADAMI, CCAS (EDF GDF), théâtres de ville, municipalités, associations locales.

En 2003, La Villa Mais d'Ici, Friche Culturelle et collectif d'artistes, ouvre ses portes à Aubervilliers (Ile de France). Les Anges Mi-Chus en deviennent résidents permanents.

Fin 2009, la compagnie transfert son siège social en Ile de France au sein de la Villa Mais d'Ici. Les Anges Mi-Chus montent ensuite Glorieuses - Les rêves de gloire 1, La Machine à Verser, Ô, destiné aux tout-petits et premier spectacle jeune public de la compagnie, et Glorieux - Les rêves de gloire 2.

De nombreuses collaborations avec d'autres compagnies ont lieu, les dernières étant Notre petit royaume - Cie Les petits zefs, Blanche Neige - Cie Rêve Mobile, Microcosme - Trans - Experience - Cie Les Allumeurs.

Siège social

77 rue des Cités 93300 Aubervilliers

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association AUBERFABRIK
AUBERFABRIK
Association Méliadès
Méliadès
Association in your face
in your face
Association PERSONIMAGES
PERSONIMAGES
;