Les Anges Ont des Moustaches

Autres

Association de protection animale

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Les Anges Ont des Moustaches sont nés de la rencontre de nourrisseuses, trappeuses et bénévoles de la Protection Animale qui se sont rencontrées l'été 2018. Cette été là, nous avons sorti au moins 17 chats et chatons de la rue à Morangis et Massy. Nous avons sollicité l'aide d'associations que nous connaissions et nous avons investi beaucoup de notre temps et de notre argent dans ces sauvetages. L'idée a donc naturellement germée de créer notre propre association afin de pouvoir être plus efficaces et de moins solliciter des associations déjà débordées.

A peine 4 mois après notre création, nous en sommes à 31 prises en charges et avons été sollicitées de nombreuses fois par des particuliers ou sociétés qui nous ont signalés des chats et chatons abandonnés, errants ou sauvages.

Le Printemps et l'Eté sont propices aux accouplements de chats non stérilisés (errants ou non). Les femelles peuvent faire environ 3 portées d'environ 4 chatons par an, ce qui conduit la population féline à s'accroître de façon exponentielle.

Notre objectif est de stériliser un maximum de chats errants en âge de procréer afin de limiter les portées et les prises en charge de chatons qui se font souvent dans l'urgence car nous les récupérons dans un état sanitaire catastrophique qui nécessite de nombreux soins coûteux et devons parfois faire face à la maltraitance de personnes qui ne comprennent pas que ses pauvres petites misères ne sont pas responsables de l'ineptie humaine.

Certains chats et chatons sont suffisamment sociables pour trouver un foyer. Outre les soins et une nourriture appropriée, nous effectuons également avec eux, un travail de sociabilisation grâce à nos familles d'accueil qui leur offrent un foyer provisoire en attendant qu'ils soient adoptables.

Nous menons de front nos vies professionnelles et familiales en parallèle de cet engagement qui prend beaucoup de notre temps, de notre énergie et de nos finances, mais ne pouvons faire face seules à la prise en charge des petites misères qui croisent nos chemins et nos coeurs. Voilà pourquoi nous sollicitons de votre part une aide financière pour pouvoir relever ce défi de réduire la misère animale et en particulier féline.

Aidez nous à relever ce défi, soyez un maillon de cette chaîne qui permet de sauver des vies et de leur offrir un foyer aimant et confortable car contrairement aux idées reçues, les chats ne sont pas faits pour vivre dans la rue.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre générosité.
L'équipe LAOM (Les Anges Ont des Moustaches)




Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Collectif PARC
Collectif PARC
Association ASSOCIATION ADOPTION FELINE
ASSOCIATION ADOPTION FELINE
Association Greffiers and Co
Greffiers and Co
Association SPA DE SAVERNE
SPA DE SAVERNE