Les Apprentis Sages

Médico-sociale

l'association "Les Apprentis Sages" a pour but la gestion financière et matérielle de la Maison d'Assistantes Maternelles portant le même nom.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Une M.A.M est un lieu d'accueil du jeune enfant où se regroupent de 2 à 4 assistantes maternelles; chacune pouvant accueillir 4 enfants simultanément. Chaque assistante maternelle est employée par les parents des enfants qu'elle a à sa charge: elles ne sont pas salariées de l'association. Les parents peuvent prétendre à la PAJE ( Prestation d'Accueil du Jeune Enfant ) en fonction de leurs revenus. Il suffit d'en faire la demande auprès de leur caisse d'allocation familiale. Chaque famille paye des indemnités d'entretien ( montant fixe par jour de présence de chaque enfant ) , en plus du salaire de l'assistante maternelle. Celles-ci seront reversées à l'association par chaque assistante maternelle et serviront au paiement des charges liées au local et du matériel utilisé pour les activités. 


Les actions de notre association

Portes ouvertes le samedi 29 mars 2014

Vous recherchez un mode de garde pour votre enfant ? Venez nous rencontrer ce samedi 29 mars 2014: Vous visiterez les locaux et pourrez vous renseigner sur notre structure. L'ouverture est prévue au plus tard le 1er juin 2014. Des places sont encore disponibles.