Luttons contre des maladies mortelles en Pays Dogon en leurs offrant l'accès à l'eau potable. ( Mali )

par LES ARTISTES POUR L'EAU

Luttons contre des maladies mortelles en Pays Dogon en leurs offrant l'accès à l'eau potable. ( Mali )

par LES ARTISTES POUR L'EAU

Sous titre de votre collecte

Le Pays Dogon est frappé par la sécheresse et à cette injustice vient se rajouter les nombreuses maladies liées à la consommation d'eau insalubre dans quelques marigots, seuls points d'eau pour plusieurs villages.

 

Les conditions climatiques, la pauvreté et maintenant les épidémies grandissantes poussent de plus en plus les jeunes à s'exiler.

 

Donnons leurs ensemble l'accès à l'eau potable. 

 

Nous devons aider des villages à ne pas subir l'exil forcé par manque d'eau et pouvoir leurs donner la possibilité de développer une agriculture variée et locale, source de sécurité alimentaire, de travail et aussi d'amélioration de la santé.

Manger et boire sainement et un facteur majeur pour la santé, le système immunitaire peut aussi mieux combattre.

Malheureusement le manque d'eau pousse les populations à agrandir les bidons villes de Bamako, pensant pouvoir s'en sortir et trouver du travail, ce qui n'est pas le cas ! Le désespoir favorise alors les embarcations sur les bateaux de fortune que nous voyons malheureusement dans nos médias !

Le but de notre association est d'assurer la consommation d'eau potable, la sécurité alimentaire et le travail du peuple Dogon en appliquant une méthode qui a fait ses preuves : l'agro écologie. 

Inspirés par Pierre Rabhi et de nombreux agronomes soucieux de notre environnement comme des conditions de vie de l'être humain, nous savons tous que sans eau aucune vie sur terre n'est possible, aussi volontaires que nous soyons pour changer les choses, sans eau potable la population continuera à développer des maladies mortelles et n'aura pas la chance de cultiver des légumes et fruits variés pour améliorer sa santé.

Notre association a réussi ce challenge à Bandiagara dans le Nord Mali en réalisant un forage qui a permis la consommation d'eau potable et la construction d'une ferme avicole et agricole locale en collaboration avec des acteurs locaux et la région de Mopti. Cette réussite a aussi crée deux emplois locaux dont un permanent.



La consommation d'eau insalubre provoque de nombreuses maladies mortelles quelles soient bactériennes ou virales comme le virus Ebola.

Au delà de ces constats partagés avec les populations, le Mali reste la proie des épidémies mortelles comme la maladie du Virus Ebola. La prévention passe avant tout par la consommation d'eau potable et une bonne hygiène alimentaire limitant ainsi les risques d'infections.


Offrir cette eau précieuse contribuera à éviter la contamination de la population qui n'a d'autres choix que de se ravitailler dans des marres stagnantes et insalubres porteuses de milliers de bactéries et de virus mortels. Au risque de nous répéter, si nous ne faisons rien pour aller chercher l'eau précieuse dans les profondeurs de la terre des maladies mortelles continueront à contaminer tout le monde et les populations ne pourront jamais développer correctement des initiatives locales  ! Agissons ensemble aux cotés des acteurs locaux !


          CONSTRUISONS ENSEMBLE UNE AUTRE FERME LOCALE EN PAYS DOGON !

Reconnue d'intérêt général, notre association est autorisée à délivrer des reçus fiscaux à ses donateurs pour déductions d'impôts.


Nous comptons sur votre solidarité pour continuer à rendre la vie prospère dans cette région.

Donner 25000 euros

Coût d'installation d'un système d'adduction d'eau alimenté par l'énergie renouvelable assurant développement durable et pérennité pour la consommation d'eau potable et l'agriculture locale.

Donner 20 euros

Les petits ruisseaux forment les grandes rivières !

Donner 50 euros

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Donner 100 euros

Merci pour votre solidarité !

Donner 10 euros

Tout acte solidaire est honnorable, nous vous souhaitons nombreux !

Association LES ARTISTES POUR L'EAU

LES ARTISTES POUR L'EAU

Assurer l'accès à l'eau potable et la sécurité alimentaire des peuples autochtones. La méthode pérenne : l'agroécologie.