Concours de danse "le chausson bleu"

par LES ARTS ET L'ENFANT

Concours de danse "le chausson bleu"

par LES ARTS ET L'ENFANT

Concours de danse "le chausson bleu"  - LES ARTS ET L'ENFANT

Manifestation au profit de la pratique de la danse par les jeunes en situation de handicap

Présentation du projet


1 ère édition
 - le dimanche 15 avril 2018 à 14h30
 - Organisé salle "Vallier", 90 bd Boisson, 13005 Marseille
 - Concours ouvert aux groupes chorégraphiques et écoles de danse de la région PACA.

Le concours est parrainé par Julien LESTEL, Danseur et Chorégraphe, Directeur de la Compagnie Julien LESTEL, et s'adresse aux enfants et aux jeunes de 8 ans à 18 ans, par le biais de leurs écoles de danse. Il invite à la présentation publique de chorégraphie des groupe. Les participants décident de leur style de danse (classique, contemporain, folklorique, hip-hop....) Un jury de professionnels de la danse, avec pour Président du jury 2018, une grande figure de la danse, Monsieur Julien Lestel (Directeur et Chorégraphe de la Compagnie Julien Lestel et Parrain de l'association "les Arts et l'Enfant" depuis sa création) attribue 4 récompenses relatives à la qualité technique, l'originalité, le prise de risque. Un prix spécial du Public couronne une chorégraphie dont le propos interpelle plus particulièrement la sphère émotionnelle.

Origine du projet

Organiser ce concours de danse appelle la coopération d'acteurs différents, organisateurs, participants, spectateurs et vous, partenaires éventuels!

Ce concours se donne 3 objectifs principaux qui illustrent 3 besoins fondamentaux inscrits dans la Convention Internationale des Droits de l'Enfant:

 - le premier objectif se réclame du droit essentiel à la liberté d'expression et de participation: promouvoir la danse comme une ressource pour témoigner pacifiquement de nos ressemblances et de nos différences.

 - le second se rapporte au droit d'être protégé contre toute forme de discrimination et tout particulièrement la discrimination relative à un handicap moteur: promouvoir la diversité potentiels créatifs et artistiques des enfants au profit des jeunes en situation de handicap.

 - le troisième objectif se réfère au droit d'avoir des loisirs: défendre la particularité de l'enseignement de la danse, promouvoir sa qualité par l'émulation au sein d'une rencontre respectant la dignité des enfants et des jeunes.

A quoi servira l'argent collecté ?

Ce concours, en effet, souhaite créer un point de rencontre entre des enfants "ordinaires" et les jeunes en situation de handicap moteur. 

Les bénéfices sont reversés à une Association œuvrant dans le domaine de la danse et du handicap. 

Si vous êtes sensible à la démarche de l'Association "les Arts et l'Enfant", si cette cause vous tient à cœur, si vous avez une affinité particulière avec l'expression artistique par la danse, alors n'hésitez pas et aidez-nous à mettre en place une "tirelire" au profit de la pratique de la danse par les jeunes en situation de handicap.

- Seulement une partie de la tirelire servira à l'organisation matérielle minimum du concours (publicité, frais d'organisation divers...), la salle et la technique tant prises en charge par la Mairie de Marseille et chaque membre du jury nous faisant l'honneur de venir gracieusement à cette manifestation hors du commun.
-Pour cette édition 2018, le reste de la tirelire sera offerte à une association de la région PACA, œuvrant pour la pratique de la danse et le handicap... 
Nous comptons sur vous pour nous aider à organiser ce nouveau défi et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Notre équipe


Martine Kouyoumdjian, Présidente de l'association "Les Arts et l'Enfant" est entourée d'un magnifique collectif d'artistes (le jury) et d'une équipe logistique qui ont tous pris l'engagement moral et bénévole d'aider l'association dans ce projet et d'entourer les jeunes dans leur rencontre  avec l'Art et la Culture.

Donner 10 euros - un grand merci

Affiche du concours édition 2018

Donner 20 euros - un grand merci

Affiche du concours édition 2018 dédicacée par les membres du jury

Donner 50 euros - un grand merci

1 Entrée au concours + Affiche du concours édition 2018 dédicacée par les membres du jury

Donner 100 euros - un grand merci

2 Entrées (places VIP) au concours + Affiche du concours édition 2018 dédicacée par les membres du jury

Donner 150 euros - un grand merci

2 Entrées pour le spectacle de l'association "les Arts et l'Enfant" le dimanche 3 juin 2018 à l'Espace Julien + 2 Entrées (places VIP) au concours + Affiche du concours édition 2018 dédicacée par les membres du jury

Donner 300 euros - un grand merci

2 Entrées pour un spectacle de la Compagnie Julien Lestel + 2 Entrées pour le spectacle de l'association "les Arts et l'Enfant" le dimanche 3 juin 2018 à l'Espace Julien + 2 Entrées (places VIP) au concours + Affiche du concours édition 2018 dédicacée par les membres du jury

Donner 500 euros - un grand merci

4 Entrées pour un spectacle de la Compagnie Julien Lestel + 2 Entrées pour le spectacle de l'association "les Arts et l'Enfant" le dimanche 3 juin 2018 à l'Espace Julien + 2 Entrées (places VIP) au concours + Affiche du concours édition 2018 dédicacée par les membres du jury

Association LES ARTS ET L'ENFANT

LES ARTS ET L'ENFANT

Association Marseillaise d'ateliers artistiques pour les jeunes de 7 à 18 ans (chant, danse, expression théâtrale, arts graphiques)

Anonyme
01/10/2017