Tous Vecteurs du grand capital Humain

par Les arts et mouvants

Cette collecte est terminée.

Tous Vecteurs du grand capital Humain

par Les arts et mouvants

Cette collecte est terminée.

Tous Vecteurs du grand capital Humain - Les arts et mouvants

Soyez Acteur de votre destin : participez à la propagation du Virus Humaniste VH17 qui nous ressemble et nous rassemble !

Une vision humaniste et utopiste née  d'un homme et une femme qui, en citoyens de ce monde, se préoccupent de ce qui les regarde !

A l’endroit des Mondes allant vers (leur devise), Laurent Schuh (comédien, metteur en scène et Directeur artistique) et Nathalie Saïdi (Veilleuse active) sont en effet des vecteurs d’idéaux en actes ; ils oeuvrent en citoyens de ce monde pour insuffler une force vive animant et investissant leurs pensées, leurs paroles et leurs actes... pour fusionner le poétique avec le politique.


Avec Les Arts Et Mouvants, structure artistique et culturelle qu’ils co-dirigent, ces artisans du “Faire et du vivre Ensemble” mettent leurs utopies au service du bien commun. Leur démarche engagée est axée sur la création / transmission / participation, principes fondateurs qu’ils déclinent à travers des liens pluriculturels et intergénérationnels, sur un mode à la fois ludique et sensible.

En réponse à l'obscurantisme et à cet « état d’urgence permanent », conscients de l’état dans lequel se trouve notre pays (et en toute conformité avec leur démarche qui veut faire « bouger les lignes"), ils ont donc élaboré un “programme élect’Oral” intitulé “VECTEUR HUGO 2017” comme un outil de transmission intergénérationnel au service du bien commun.

Face à ce triste constat, il leur a paru évident comme essentiel de remettre la curiosité, l’enthousiasme et l’invention au cœur du débat. D’où le symbolisme de faire appel à Victor Hugo*, seul Homme du XIX° siècle (puisqu'on nous y ramène), capable de se remettre à l’ouvrage et reprendre ses combats (malheureusement toujours d’actualité) pour « ré-enchanter » notre XXI° siècle et en créer une matrice des possibles.

Un Outil élect’Oral Vivant qui porte donc haut et fort la vision, la pensée, les valeurs et les engagements de Victor Hugo à l’épreuve d’aujourd’hui et les met en partage au coeur du débat électoral de 2017 ! Ainsi, il s’adresse aux institutions, collectivités territoriales, instances éducatives, culturelles, associatives et avant tout aux citoyens.

Au cœur de cette « campagne » vers les présidentielles 2017, son manifeste extrait de « William Shakespeare » invite les citoyens à s’emparer de leur destin pour construire ensemble un projet de société novateur : un monde de l’être où dignité, authenticité, exemplarité pourront se conjuguer par liberté, émancipation, épanouissement au singulier comme au pluriel !

Un outil du vivant face aux multiples fractures sociales et sociétales, un outil apte à susciter la réflexion et le libre arbitre quant à la nécessité de la société civile de former une unité, un outil qui porte l’intérêt général face au culte des intérêts particuliers, qui prône le grand Capital Humain !

Vecteur Hugo 2017 défend un idéal sociétal ayant pour vocation fondamentale de redonner le goût de l’exercice de la citoyenneté et de la responsabilité.


Bref, un outil culturel, créatif, éducatif et participatif pour ancrer l’engagement citoyen dans nos réalités quotidiennes !


Car, comme le soulignait le Grand Homme, « L’utopie est la vérité de demain. » ! C’est son épitaphe qu’ils mettent en partage :

 « Aimer, c’est agir ! »

 Devise de VECTEUR HUGO 2017 déclinée en 4 volets ouverts sur le monde ; autant d’actions à mener sur le terrain pour participer activement à la recherche de solutions aux enjeux sociaux et sociétaux :


  • DEMAIN NE PEUT ATTENDRE ! Un Manifeste en tribun(e) qui synthétise la pensée d’Hugo dans une vision régénératrice de notre société et qui insuffle du désir à l’action.

    La Presse en parle : #VH17


  • GENERATION(S) EN CAMPAGNE ! Ateliers éducatifs élect'oraux qui s’adressent en priorité aux 17/25 ans pour une réappropriation en mouvement de la parole publique dans une interaction avec les citoyens.
  • Génération(s) en Campagne © Olivier Perrot / Les Arts et Mouvants 2016


  •  HU ! GO ! FOR EVER ! Des cabarets citoyens éclectiques pour renforcer le débat public, agiter les talents et œuvrer ensemble à une réelle démocratie

 

  • L’HOMME QUI RIT Une création riche en enseignement politique, pour un état du monde en scène.

    Le Théâtre n’est-il pas « un creuset de civilisation, un lieu de communion humaine où se forme l’âme publique » ?

 

Une façon de démontrer ainsi que la culture est un acte de transformation, engagé au service du bien commun, et que la politique est strictement l’affaire de tous !

Une vision résumée en formule mathématique qui contribue à une « large ouverture des fenêtres » :

1 + 1 = 3

Toi + Moi = NOUS

II + Elle = EUX


Vous-mêmes pouvez agir, il suffit de le décider!

L’heure est donc à l’action : Propagez à votre tour #VH17 le Virus Humaniste propre à rassembler les énergies au service du bien commun !


L’argent collecté permettra de renforcer notre équipe, de la doter d’outils plus performants pour mettre en oeuvre sur le territoire national le programme Vecteur Hugo 2017 et générer ainsi des actions qui

  • mettent en friction des idées, des valeurs, des pensées avec notre quotidien, en résonance avec l'actualité à travers le monde.

  •  convoquent des idées et générent des échanges en s'appuyant sur les combats menés par Victor Hugo qui s'inscrivent encore dans notre brûlante actualité (Culture, Justice, Fracture et misère sociales, laïcité, esclavagisme, Exil, Education, Ethique politique, liberté de la presse, Europe, Poétique du monde …)

visant à insuffler aux jeunes générations (qui sont notre avenir) comme à l'ensemble des citoyens le désir (comme le devoir) de réinvestir la parole publique dans une pensée en mouvement et d'inventer ensemble les solutions pour ce monde que nous souhaitons tous meilleur !

 

Le pouvoir d’inventer ensemble parce que "l'utopie est la vérité de demain" Victor Hugo

 Le Pouvoir de nommer le monde pour le faire exister,

 Se l’approprier dans des desseins tangibles,

 Le réinventer ensemble comme une matrice des possibles

 car l’union est une grande force qui nous permettra d’avancer mieux

 et plus vite si nous sommes nombreux

A nous tenir debout pour un avenir commun basé sur l’exemplarité, la mise en partage, la fraternité et la solidarité

  

Vecteur Hugo 2017 est en grande partie généré dans un rapport participatif pour que tous et chacun puisse s'emparer de ces chefs d'oeuvres légués par le grand Homme visionnaire, poète et politique que fut Victor Hugo.

 

C'est son épitaphe que nous mettons en partage : Aimer, c'est agir !

 

Pour qu’ensemble nous soyons maîtres de nos destins en propageant ce Virus Humaniste et que Vecteur Hugo 2017 soit « l’élu du peuple » en 2017 !

 

En soutenant Vecteur Hugo 2017 vous devenez des généreux Vecteurs mais participez surtout activement à la réalisation d'actions artistiques et culturelles qui véhiculent et propagent des valeurs sociétales fondamentales sur des territoires urbains ou ruraux  menacés de « déshumanisation ».

 

Nous réalisons ce programme pour donner du corps à la pensée ; des paroles mises en actes ... comme ce clic de "Particip'Action" qui vous transformera instantanément en "générateur " de bien commun !

Nous ne sommes que d'humbles " passeurs " ; nous émettons, vous recevez ; mais aussi des "récepteurs" : vous émettez, nous recevons : c'est la magie de la transmission !

 

Cela implique la participation active de chacun d'entre Nous !

 

Plus qu'un partenariat ou un mécénat, c'est une cooptation de valeurs et d'objectifs indispensable à la réalisation de cet ambitieux programme que nous vous proposons par cette collecte. Donnez du sens à votre argent : en contribuant, votre geste oeuvre pour le nerf de la paix !

 

Victor est fier de votre désir d'accompagner le Grand Capital Humain !

Les Arts et Mouvants vous remercient du cœur d'être Vecteur de participa(c)tion !

Alors... Hu ! Go ! Soyez les Vecteurs d'une pensée en action !

Et propagez VH17 le Virus Humaniste qui nous ressemble et nous  rassemble !

Notre avenir commun vous appartient !

DEMAIN NE PEUT ATTENDRE !




Donner 100 euros

Vecteur de rêves : Vous participez à la fabrication d’outils

Donner 500 euros

Vecteur de pensées en actions : Vous participez à la propagation numérique du Virus Humaniste

Donner 1000 euros

Vecteur d’idéal : Vous participez à une propagation vivante du Virus Humaniste sur un territoire

Donner 2500 euros

Vecteur d’idéaux en actes : Vous participez à l’amélioration de votre quotidien : tenue d’une Tribune sur un territoire de votre choix

Donner 9000 euros

Vecteur entreprenarial du Grand Capital Humain : vous participez à la construction de la matrice des possibles au national

Donner 5000 euros

Vecteur de civilisation Vous participez à la mise en oeuvre du programme VH17 dans un désert culturel (développement local)

Association Les arts et mouvants

Les arts et mouvants

Les Arts et Mouvants, Cie à l'endroit des mondes allant vers