Les Ateliers Cord'âges

Action sociale

Un centre d'accueil et d'accompagnement atypique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

"Quelque soit votre âge, votre maladie, votre handicap, votre situation, venez comme vous êtes pour : créer du lien social, participer à des activités adaptées, échanger et partager dans une ambiance conviviale. Venez vivre de bons moments tous simplement."

ACTIVITES DE LA MAISON CORD'ÂGES


  • Lieu d'accueil convivial pour tous. C'est un lieu atypique adaptés proposant une cuisine, une salle d'expression corporelle, un salon, une salle de bain, des toilettes et une salle d'activités.
  • Activités adaptées selon un programme mensuel avec jeux, relaxation, activité physique douce, arts créatifs, cuisine, musique, golf, taïso, sorties.
  • Espace de rencontre, de discussions et d'informations pour les aidants.

OBJECTIFS


  • Défendre la dignité, l'égalité et la valeur intrinsèque de la vie de toute personne vivant avec un handicap, atteinte d'une maladie passagère ou chronique, ou parvenue à l'étape de la vieillesse.
  • Maintenir une vie sociale et culturelle adaptée au rythme de chacun.
  • Soutenir les proches en leur proposant des temps de répits grâce à l'accueil quotidien à la Maison des Ateliers Cord'âges.

LES VALEURS


L'approche Carpe Diem, une solution alternative qui repose sur la conviction que l'évolution d'une personne dépend en grande partie de la façon dont on la regarde, l'envisage ou la perçoit et que toutes les actions proposées sont guidées par une croyance profonde en la force de la vie, en la richesse de tout être humain et en son droit de vivre jusqu'au bout son histoire.

LES PARTENAIRES


Le Fond de dotation Jacques André, Les PEP 86, Itinéraire santé, Coderpa, CNSA, AG2R La Mondiale, France Alzheimer, Mutualité de la Vienne, Crédit Agricole, Maïf, Habitat de la Vienne, Sorégies, etc...