"L’AUTRE VOIX" Un road movie poétique, sans un sou & sans un mot

par Les ateliers du grand voyage

Faire un don

"L’AUTRE VOIX" Un road movie poétique, sans un sou & sans un mot

par Les ateliers du grand voyage

Faire un don

"L'autre voix", un film qui inspire confiance en soi, en l'autre et en l'inconnu !

La campagne de financement participatif pour la production du film s'est terminée le 27 novembre 2019 grâce à 1200 contributrices et contributeurs, un immense MERCI et une infinie reconnaissance de la part de toute l'équipe de production !

Continuez à nous soutenir au delà de la production du film...faites un don, recevez une contrpartie, et vous permettez ainsi d'aider la diffusion du film dans des écoles, des lieux et des structures qui ont besoin de rencontres qui inspirent confiance en soi, en l'autre, en l'inconnu !

5 jours en silence sur plus de 600 km, on n’aurait jamais imaginé la puissance de ce voyage ! Aujourd’hui on a ramené des heures et des heures de rushs et on a une seule envie : partager ce voyage de fou avec vous à travers un beau film ! Mais faire un voyage sans un sou est plus simple que de produire un film sans budget. Alors on s’est lancé dans l’aventure du crowdfunding avec l’objectif de sortir un film de 52 minutes ! On a pris en charge les frais de tournage et il reste toute la post-production, le montage, la musique, le mixage, l'étalonnage, le graphisme, la communication, etc. Pour cela, on a besoin de vous, de votre contribution financière même minime. Nous souhaitons vous offrir le plus beau des cadeaux : un beau film pour Noël, qui met du baume au coeur et qui donne foi en la vie :-) Merci

Présentation du projet : "Mais c’est quoi ce voyage sans un sou et sans un mot ?"


NANS : "Au cours d’un séjour chez mon ami réalisateur Nabil, une petite voix nous a soufflé de pousser l’expérience du voyage plus loin : partir sans argent et sans parler depuis la grande ville pour se rendre dans la Drôme et y fêter Noël. Ces dernières années, j’ai beaucoup voyagé nu et sans argent avec mon ami Mouts mais la parole a toujours été un outil indispensable pour les rencontres que nous avons fait en chemin. Pour cette nouvelle aventure, l’idée de se dépouiller également de la parole était absolument géniale et complètement folle à la fois. Nous étions en feu ! "

NABIL : "J’ai partagé mon projet à un ami qui à l’habitude de voyager. Il m’a répondu cash “sans argent et sans parler ? Ah non, ça c’est pas possible, vous ne pourrez pas décoller de Paris !"

NANS : "Dans le doute j’en ai aussi parlé à ma mère car c’est une excellente conseillère : son inquiétude est souvent directement proportionnelle au potentiel de mes idées. “Mais Nans, vous êtes pas bien non ? Déjà, de partir à poil c’était une chose mais là sans parler… ça me paraît quand même très risqué !



Parfait ! Nous sommes donc partis sur les routes pour tenter ce voyage “impossible”, et quitter le bruit de la capitale pour rejoindre le silence de la campagne, abandonner les mots pour trouver le silence du regard, taire l'agitation du mental et s'ouvrir au silence du cœur. Dans le Silence, la confiance en l’autre n’est plus une option pour avancer, elle est nécessaire. Et quelle période plus propice que celle de Noël pour éprouver des besoins fondamentaux/essentiels comme la rencontre et l'entraide ? Et quelle saison plus belle que l’hiver pour plonger au coeur du Silence ? Nous n’aurions jamais pu imaginé ce qui nous attendait mais le vieil adage s’est confirmé : c’est dans la galère qu’on vit de très grands miracles ! Un véritable laboratoire de la solidarité, de la confiance et du bonheur.

Alors bon c’est sûr, trouver l’hébergement chez l’habitant et des moyens de transport sans argent et sans parler, c’est loin d’être évident (ce n’est pas pour rien que Charlie Chaplin n’a jamais fait d’autostop). Loin de l’ennui, de la contrainte handicapante, de la difficulté à communiquer,  notre voeu de Silence s’est transformé en une contrainte propice à la créativité et à la découverte d’un langage plus universel encore : celui du regard, du cadeau, du service rendu, de la danse, de l’émotion, de la musique et du sourire. Et il faut au moins ça pour ce long périple qui nous attend, plus de 600 km à travers la France. Rencontres drôles, étonnantes, bouleversantes. 

Grâce à nos 2 petites caméras, nous avons pu immortaliser cette expérience inédite et nous voulons désormais raconter et partager la force de ce témoignage dans un film documentaire de 52 minutes. Ce film est une déclaration d’amour à la vie, un coup de pied aux fesses à l’impossible, un poème vivant, une invitation à rêver, à oser la voie du coeur !

NB : Nous sommes vraiment fiers d’avoir vécu cette aventure et réalisé un film tourné 100 % en SILENCE, avec les gens rencontrés sur la route ET entre nous deux. Mais cinq jours sans parler, ça donne envie de vous raconter plus … 


Aux origines du projet : "Le silence, un langage universel ?"


La rencontre de Nans et Nabil

Nabil a grandit au Maroc dans la passion du voyage et s’est mis à faire de l’auto-stop très jeune.  Durant son enfance, son père lui rapportait des cadeaux de tous les endroits qu’il visitait en Europe en auto-stop. En 2014, son père a invité Nabil à regarder cette série documentaire “Nus et culottés”. Nabil découvre le duo d’amis auto-stoppeurs Nans et Mouts. Alors après son voyage en Islande, Nabil décide d’envoyer le film de son voyage en auto-stop à l’équipe de Nus et Culottés avec l’espoir d’un soutien pour sa diffusion. 

De son côté, quand Nans découvre le film, il est très enthousiaste qu’un marocain voyage à la façon “Nus et culottés” alors même qu’on lui dit souvent “la voyage est facile pour toi car tu es blanc”. Nans est touché par la joie de vivre que porte Nabil, “les gens semblent s’ouvrir en le rencontrant”. Et aussi, il n’en revient pas que Nabil travaille seul avec du matériel pro et que cela produise autant de magie. Comme il est à la recherche d’un chef opérateur pour son nouveau film « Et je choisis de vivre », Nans propose à Nabil de le rejoindre pour cette aventure. Nabil avait justement prévu de venir en France pour ses études, alors il dit un grand “OUI” à Nans. L’aventure commence alors...

Quand Nans et Nabil se rencontrent pour la première fois, Nans réalise que Nabil parle peu et il apprend beaucoup de ça : “j’étais beaucoup dans les mots, je l’ai observé, il était beaucoup plus dans le rire, les petites attentions, dans le corps”. Sa présence lui a inspiré l’idée du défi et de faire de l’auto-stop sans parler.

NABIL "Quand j’ai annoncé pour la première fois à mes proches que j’allais voyager autour du monde sans argent, ma mère m’a répondu “mais ça va pas mon fils, on ne peut pas voyager pas comme ça quand on est marocain. Tu vas avoir des ennuis”. Mais  ça n’a pas été mon expérience, j’ai reçu un accueil magnifique partout où je suis allé. Aussi j’ai bien conscience que c’est le fait de parler qui pouvait rassurer les gens et apaiser ceux qui avaient peur. Aujourd’hui, partir sans parler c’est faire un pas de plus dans la confiance en l’humain”

NANS :Lorsque je donne des conférences sur mes voyages, les gens ont souvent deux questions : la premières c’est “est ce que ça marcherait si vous n’aviez pas des têtes de français ? ” et l’autre “est ce que ça ça fonctionnerait si vous ne vous exprimiez pas aussi bien ?

NABIL : "Comme des scientifiques qui étudieraient les conditions de l'hospitalité sur le laboratoire de la route, nous sommes tout excité à l’idée de voir ce qui se passe quand un français et un marocain voyagent ensemble et en plus sans parler ! Allons-nous trouver un langage universel au delà des croyances, des peurs, des différences et des mots ? Ou bien allons-nous nous heurter au mur du Silence ? Et si nous parvenons à trouver ce langage au delà des mots, c’est une découverte que nous souhaitons partager avec vous : si seulement 7% de notre communication est verbale, qu’avons nous fait du reste ? "

NANS :
J’ai tendance à utiliser beaucoup de mots pour dire des choses assez simples finalement. Dans nus et culottés, on part sans argent et sans équipement mais on garde nos mots qui restent un outil très puissant pour ouvrir les portes. Pour moi, c’est un immense saut dans le vide que de partir voyager sans argent ET sans parler ! Il va falloir apprendre à communiquer autrement, faire confiance en l’hospitalité au delà du langage ! Je pressens déjà la profondeur de cette expérience et le potentiel de miracles.

Bon, c’est vrai qu’on est tombé sur de sacrés phénomènes, des pépites humaines. Et en plus ça se passe en France, avec des gens ordinaires comme vous et nous, sans casting ni sélection au montage, sans maquillage ni éclairage, bref du 100% pur humain comme à la maison. Et ça, ça nous fait bien plaisir parce qu’on sent déjà que ces témoignages vont nourrir un maximum de foi en l’humain, faire grandir notre curiosité pour notre voisine à qui on n’a jamais parlé (voeux de silence spontané), nous sortir de la morosité ambiante, réduire le réchauffement climatique, protéger la biodiversité, sortir du nucléaire. Bon ça va, laissez nous rêver ! Quoi qu’il en soit, on vous promet une chose : une bonne douche d’étonnement, d’inspiration et d’émotion :-)

Et le binôme avec Mouts, c’est fini ?

NANS : "Non, ce n’est pas fini, on repart avec Mouts pour une saison 8 diffusée à l’été 2020. Avec Mouts nous avons toujours cherché à ouvrir d’autres laboratoires d’aventure en marge de Nus et culottés pour pouvoir explorer des envies et des intuitions plus personnelles et revenir enrichis de ces expériences dans le binôme “Nus et Culottés”. Ce nouveau binôme qu’on forme avec Nabil a une identité propre et même si l’esprit reste est le même, il me permet d’expérimenter d’autres facettes dans ma manière de réaliser et voyager à ses côtés. "

A quoi va servir l'argent collecté ?

Faire ce voyage, quelle aventure ! Mais faire un voyage sans un sou est plus simple que de produire un film sans budget, car qui dit film dit production et qui dit production dit argent. 

Une fois que nous avons rapporté et visionné les images, on a vu le film apparaître !  Alors on s’est lancé avec l’idée de réaliser ce road movie, complètement hors des clous, accompagnés par des amis du métier. On veut offrir à ce film un montage et une bande originale de qualité, pour qu’il puisse inspirer et impacter le plus de personnes possible !

Pour nous le crowdfunding est LE bon moyen pour financer des projets fous et indépendants comme celui là. Le crowdfunding nous permet d’avoir une relation directe avec vous, sans intermédiaire, une très bonne alternative aux circuits classiques. Et puis, ce qui nous plaît bien aussi c’est de vous permettre en tant que public de choisir et de soutenir un projet qui vous touche et qui colle à vos valeurs. Votre contribution va bien au delà de la dimension financière, vous êtes comme notre sage femme qui permet de soutenir et d’accoucher ce film dans les meilleurs conditions.

Toutes vos contributions seront utilisées pour payer les personnes qui nous ont aidé à raconter cette histoire :


  • Benjamin - Le chef monteur “J’assemble les images comme un puzzle géant”, avec Arnaud (Assistant monteur) et Marc (Etalonneur)

Après avoir travaillé dans la création audiovisuelle en réalisant des court-métrages avec des jeunes à Nancy, Benjamin est devenu chef monteur dans les années 2000 pour la télévision. Il a monté notamment un portrait d’Albert Jacquard pour France 5 “Jamais sans les autres” et plusieurs numéros de “Nus et Culottés” affirmant en lui les notions d’humanité et de partage.

Quand il ne monte pas des films, Benjamin sculpte le métal. Il trie plein de petits bouts récupérés puis il les assemble pour former des visages.

Alors  Benjamin va trier chaque rencontre, chaque partage, chaque émotion de ce voyage pour donner un "visage à ce film ".

Au début, quand Nans et Nabil lui ont parlé de ce projet de film autour d’un voyage sans parler, il a eu peur car il s’est dit que c’est impossible. Puis après avoir vu quelques images, il a dit “OUI, on y va, c’est un voyage dingue et je veux faire ce voyage avec vous !”

Benjamin a du travail, car la durée du montage est estimée à près de 6 semaines ! 

Il sera accompagné d’Arnaud qui va préparer un espace de travail organisé et efficace en triant les premières pièces du puzzle, avec le challenge de synchroniser les deux caméras de Nans et Nabil !

Marc soutiendra bien le travail de Benjamin. Avec l’étalonnage des couleurs, il harmonisera la qualité esthétique du film en ajustant les aspects et les couleurs de l’image. C’est lui qui va équilibrer la lumière et harmoniser les plans, les différentes ambiances pour que vous appréciez encore plus le film !

  • Mathieu - Le compositeur “J’invente la petite musique qui va sublimer le film”

Mathieu a toujours eu un pied dans la musique depuis son plus jeune âge. Ingénieur du son, multi-intrumentiste, il aime découvrir et écouter tout type de musiques. Depuis la composition de sa première bande originale d’un film documentaire “Ouagadougou, la ruée vers l’art”, le bouche à oreille a fait son oeuvre et il compose depuis pour France ö, 2, 3, 4, 5, ARTE, Canal+ ("Des racines et des ailes", "Thalassa", "Faut pas rêver", "Une saison au zoo"...). Il a créé aussi la musique de projets de fiction et de long-métrage. Sublimer les images avec des créations originales, c’est son métier-passion !

Son secret ? Faire rencontrer la sensibilité du réalisateur et la sienne pour que la musique devienne un vrai personnage du film. Alors la bande originale devient plus qu’une musique, elle devient une voix essentielle pour partager l’intensité du voyage et l’émotion.

En plus de cette mission délicate, il va également mixer les sons du film pour nous permettre d’avoir un son agréable à l’écoute mais aussi travailler les environnements sonores pour nous faire profiter de chaque ambiance ! Ne pas parler permet de mieux écouter, alors nous avons voulu soigner ce point là !

  • Virginie - La graphiste “Je crée des repères visuels au film”

Virginie est amoureuse du voyage et du silence de la campagne française. Le graphisme c’est son métier. Elle l'exerce avec passion pour rendre compréhensible des messages à travers l’image. Il y a quelques années, elle a participé à la réalisation d'un MOOC animé, des cours de français en ligne à destination des migrants... alors elle est très heureuse de participer à ce film optimiste sur l’accueil, l’hospitalité des habitants français “c’est rare et appréciable ce bol d’air frais dans le milieu audiovisuel, ça fait du bien de voir un film qui parie sur la générosité humaine !”.

Pour soutenir la diffusion du film, elle va créer un univers graphique singulier, une affiche et de belles cartes pour aider le spectateur à se repérer tout au long du voyage de Nans et Nabil.

  • Gabrielle - L’assistante communication

Passionnée par les explorations et les interactions humaines, Gabrielle nous soutient dans l’écriture et nous aide avec sa créativité à poser des mots sur ce projet fou, à communiquer et à se lancer confiant dans l’aventure du crowd funding !

Pour donner toutes les chances à ce film de voir le jour, nous avons décidé de ne pas  nous payer en tant que réalisateur dans le budget partagé ci dessous.

Le budget du film: 32 000 euros

Nous avons cherché à faire le budget le plus respectueux possible du travail fourni par toute les personnes de l’équipe. Le budget est grand et reste à la fois 3 à 8 fois moins qu’un documentaire classique. Pour vous donner un ordre d’idée, un documentaire type voyage destiné à la télévision coûte en moyenne entre 100 000 et 300 000 euros.

Salaires et droits d'auteur (monteur, étalonneur, mixeur, graphiste, assistante)

14 500 €

Charges sociales

10 000 €

Matériel et frais de régie pdt montage

3 000 €

Contre parties

4 500 €

Total

32 000 €



Notre ambition au delà de l’objectif ?

ENTRE 32 ET 70 K - LE VOYAGE ET LE JEU AU SERVICE DU DIALOGUE DANS LES ÉCOLES ET LES PRISONS :

Des projections / conférences gratuites pour réveiller le langage du cœur dans les écoles, les lycées, les entreprises et les prisons en France et au Maroc.

Les compétences qui nous paraissent les plus importantes sont relationnelles : L’empathie, l’authenticité, l’art de la rencontre et du dialogue nous paraissent essentiels pour grandir heureux. Nous souhaitons organiser des rencontres ludiques et participatives autour de ces thèmes dans les écoles primaires, les collèges, les lycées et même les prisons.  Nous savons combien le jeu et la joie sont vecteurs d’apprentissage et nous n’allons pas nous en priver ! Et comme nous savons que les budgets sont parfois difficiles à réunir pour les établissement public, nous souhaitons utiliser le surplus de dons pour financer la tournée.

"C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de gens qui veuillent apprendre à communiquer avec bienveillance. Il me semble maintenant évident que la rhétorique et les accusations ne résolvent rien. J'aimerais travailler cela avec d'autres, commencer par apprendre autant que je peux, puis faire connaître [la CNV]* dans les prisons. Pour faire cesser la criminalité, il faut, entre autres, montrer aux prisonniers une nouvelle manière d'entrer en relation avec les autres. J'espère que vous allez continuer votre bon travail. Sachez que vous avez touché un prisonnier.

D.W., détenu dans une prison du Missouri."

*Nans a découvert le communication non violente en 2013 et il s’est formé entre 2015 et 2019 pour devenir accompagnant individuel en CNV à l’issue de ce cursus.

AU DELÀ DE 70 K - LE VOYAGE, L’ART ET LE JEU AU SERVICE DU DIALOGUE DANS LES ÉCOLES ET LES PRISONS :

Une grande tournée de projections / conférences / ateliers gratuites pour réveiller le langage du coeur dans les écoles, les lycées, les entreprises et les prisons en France et au Maroc. Nous serons accompagnés par des invités artistes pour les ateliers pratiques.

Avec plus de 50 conférences avec différents publics et sur différents thèmes (le voyage, la communication, le deuil, etc.), nous avons observé combien le film est une porte d’entrée royale pour aborder les questions les plus délicates et même avec les plus jeunes.

AU DELÀ DE 140 K - UN NOUVEAU FILM 

Si les financements le permettent, on repart pour une nouvelle aventure avec du matériel professionnel ! Cette fois ci, nous tenterons de rejoindre le coeur du désert Marocain, un des berceaux du Silence  !

Notre matériel de tournage pour notre dernier film est très simple : 2 caméras amateurs automatiques. L’avantage avec ce dispositif c’est qu’il reste économique et pratique à manipuler pour capturer facilement les rencontres sur la route. Malheureusement, cela à un coût : la qualité de l’image et du son restent largement en dessous de ce qui se fait aujourd’hui avec du matériel professionnel. Notre expérience avec Nabil nous permet d’envisager de tourner avec des caméras “qualité cinéma” et ainsi de réaliser un film qui, en plus de l’émotion des rencontres, nous emmène encore plus loin par l’expérience audio et visuelle.

Pour vous remercier de votre contribution : on a des cadeauX pour vous !

On a choisi des contreparties utiles, durables dans le temps et produisant le moins de déchets possible.
Chaque contrepartie soutient l’intention du film : s’émerveiller, susciter la curiosité, réveiller notre enfant intérieur, inviter à l’empathie, éveiller le courage d’être soi et la découverte des autres, aider à sortir de sa zone de confort, faire grandire notre confiance dans les grands changements de vie. Alors, si vous souhaitez participer à cette grande aventure silencieuse, faites du bruit !!!

  • 25 euros - "COUP DE MAIN" : ACCES VOD AU FILM + La chanson du thème du film en MP3 

Oh, c’est chouette ça, on est bien reconnaissant de votre geste ! Pour vous remercier, on vous offre l’accès VOD (vidéo en ligne) au film ! De quoi vous donner de l’inspiration pour libérer vos douces folies et éveiller la voix du coeur !

  • 75 euros "COUP DE FOLIE" : UNE JOURNEE EN SILENCE à Paris avec Nans et Nabil +BANDE ORIGINALE du FILM en MP3 + Accès VOD au film

Wahoo, c’est adorable ! MERCI ! Si vous avez choisi cette contrepartie, c’est que vous êtes joueu(se)r ! Alors pour vous remercier, on vous convie une journée à Paris pour une grande expérience en silence préparée par nos soins… Au programme, une expérience en Silence avec Nans et Nabil... avec de la folie, du jeu, du rire et de l’émotion. 

  • 99 euros "COUP DE GRÂCE"

Alors là, on s’incline ! Vous choisissez de nous aider sans contrepartie, juste pour la beauté du geste. C’est carrément possible et nous t’en remercions. Immense gratitude pour ce geste qui nous va droit au coeur !

  • 250 euros - PACK "VIP" : UNE SOIREE PROJECTION PRIVEE AVEC NANS ET NABIL (2 invitations)

Viens partager une soirée avec Nans et Nabil : pour cela on t’enverras 2 invitations pour une soirée de projection/rencontre dans la Drôme en 2020 avec le repas inclus (dates à déterminer)

  • 900 euros - PACK "IMMERSION" : UN WE EN MONTAGNE AVEC NANS ET NABIL
Viens passer un week end en montagne (2 jours, une nuit) en notre compagnie : gîte et couvert inclus + une soirée surprise !

  • 2 500 euros - PACK "RENCONTRE Changeons le monde”

On passe une soirée chez vous avec vos amis ou dans votre établissement pour une conférence/projection et on refait le monde ensemble ! (max 10)

  • 5000 euros - PACK PRO  "UNE JOURNÉE INSPIRANTE ET CREATIVE AVEC NANS ET/OU NABIL EN 2020 POUR OSER LE CHANGEMENT "

On passe une journée dans votre établissement projection/conférence/team building et on vous accompagne dans une phase de transition pour oser le changement et l’innovation en lien avec vos valeurs + votre nom au début du film.


A propos des porteurs de ce projet de film

Présentation Nans 

Nans Thomassey est voyageur, réalisateur et chasseur cueilleur de beauté ! L’incendie de sa maison à l’âge de 6 ans et la mort de sa soeur à 15 ans ont réveillé très tôt chez lui l’envie d’explorer les thèmes de la perte, de la résilience. Passionné par le dépouillement, le voyage et les relations humaines, il co réalise depuis 2011 avec Guillaume Tisserand-Mouton la série nus et culottés produite par Bonne Pioche et diffusée sur France 5. En 2012, il co écrit la bible du grand voyageur éditée par Lonely planet, recueil de techniques pour voyager mieux avec moins et mettre l’humain au coeur de l’aventure. Il se lance en 2016 dans la réalisation de “Et Je Choisis De Vivre”, un film sur le deuil qu’il réalise avec son ami réalisateur/producteur Damien Boyer. Le film sortira en salle le 5 Juin 2019 et sera programmée sur France 5 la même année. Parallèlement à sa carrière de réalisateur et pour approfondir la connaissance de soi, l’art de la rencontre et du dialogue, Nans se forme depuis 5 ans au Nidrà Yoga et à la Communication NonViolente. Il aime partager le fruit de ses découvertes avec son public via ses films mais aussi à travers des conférences, séminaires, ateliers et, depuis 2014, à travers des immersions nature avec une douzaine d’aventurier(e)s accomapagné par son ami trappeur Kim Pasche.

Présentation Nabil 

Nabil Qerjij est un auteur, réalisateur et globe stoppeur Marocain. Fasciné depuis son enfance par le monde des films et du voyage, il rêve un jour d’être réalisateur et de voyager dans le monde.  Les années passent et le rêve de devenir réalisateur devient réalité. Ainsi après des études de cinéma au Maroc et une licence cinéma en France, Nabil voit ses films projetés dans les festivals à travers le monde. Marrakech, Paris, London et à New York ainsi que des petites projections à l’arrache sur de draps blancs pour des enfants au milieu d'endroits perdus de la côte d’ivoire, Sénégal et au Maroc. 

Parallèlement à sa carrière de réalisateur, Nabil n’a pas arrêté de voyager, de rencontre et d’aventure et compte quelques milliers de kilomètres dans son conteur d’auto-stoppeur, toujours les poches vides mais le coeur plein de joie et assoiffé de la rencontre de l’autre; à Pied, en stop, à vélo ou même dernièrement avec une compagnie de théâtre en roulotte et avec des chevaux. 

Naturellement, l’amour du cinéma a rejoint Nabil sur les routes, et lui permet d’immortaliser ses expériences et de les partager avec le monde à travers sa chaîne youtube.


Donner 25 euros

COUP DE MAIN

ACCES VOD AU FILM + La chanson du thème du film en MP3

Donner 75 euros

COUP DE FOLIE

UNE JOURNEE EN SILENCE le 6 Juin 2020 + Accès VOD au film

Donner 125 euros

PACK LANGUE DES SIGNES

UN JOUR D'ATELIER DÉCOUVERTE LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE pour communiquer avec les bébés et les enfants en situation de handicap. (Au programme : présentation de cette méthode et de l'histoire de la LSF, jeux et mise en situation ludiques pour apprendre vos premiers signes. Thèmes développés durant la journée : mes premiers signes, la famille, les repas. Pas de pré requis.) + VOD & BO du film (20 restants)

Donner 250 euros

PACK VIP

UNE SOIREE PROJECTION PRIVÉE AVEC NANS ET NABIL le 6 juin 2020 (2 invitations)

Donner 99 euros

COUP DE GRÂCE

Alors là, on s’incline ! Vous choisissez de nous aider sans contrepartie, juste pour la beauté du geste.

Donner 900 euros

PACK IMMERSION

UN WE EN MONTAGNE AVEC NANS ET NABIL (Gîte, couvert et des surprises) le 30 et 31 mai 2020

Donner 2500 euros

PACK CONFERENCE - PROJECTION

UNE SOIRÉE/PROJECTION AVEC NANS ET/OU NABIL EN 2020 avec vos amis ou dans votre établissement, votre association, pour une conférence/projection et on refait le monde ensemble !

Donner 5000 euros

PACK PRO

UNE JOURNÉE INSPIRANTE ET CREATIVE AVEC NANS ET/OU NABIL EN 2020 POUR OSER LE CHANGEMENT On passe une journée dans votre établissement projection/conférence/team building et on vous accompagne dans une phase de transition pour oser le changement et l’innovation en lien avec vos valeurs + votre nom au début du film. (3 restants)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Les ateliers du grand voyage. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Ludovic SEPAHI
26/05/2020
A
Anne Bernard
29/04/2020
G
Guillaume COLOMBO
28/04/2020
Signaler la page