Adhésion Les ateliers du rêve

par LES ATELIERS DU REVE

Adhésion valable du 26/10/2020 au 26/10/2021

Adhésion Les ateliers du rêve

par LES ATELIERS DU REVE

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion annuelle

Cette adhésion annuelle à l'association Les Ateliers du rêve permet aux adhérents d'être informés sur les actions de l'association (projets, rencontres, diffusions). Les frais de l'adhésion participent aux frais de fonctionnement de l'association.

Souhaitez-vous ajouter un don à LES ATELIERS DU REVE en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme LES ATELIERS DU REVE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion Les ateliers du rêve - LES ATELIERS DU REVE

Adhésion Les ateliers du rêve

Les Ateliers du Rêve ont été créés le 3 Novembre 2011. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 18 août 1901. Son objet est de favoriser les expressions des identités individuelle et collective, culturelles et linguistiques à travers les matériaux artistiques et leurs pratiques, tout en mobilisant la notion de rêve.

Depuis 2011, l'association a mené de nombreux projets en France et à l'international. Les projets "Dessinons nos rêves" ont croisés la route de plus de 200 personnes et continuera d'aller à la quête des rêves. Un premier projet en 2013 "Dessinons nos rêves France-Inde" a lancé l'association. S'en est suivi "Dessinons nos rêves à Vilejean" en 2015, réunissant des étudiants de l'Université de Rennes et des habitants du quartier puis "Dessinons nos rêves en exil" reprenant différents ateliers dans des squats de migrants en France, des camps tel que celui de Calais ou de Ali Adeh à Djibouti en passant par les camps de Gaziantep en Turquie.

D'autres projets ont été conduits depuis 2011 : "La fabrique à rêves" (2012-2015) a mobilisé une 40 aine de bénévoles sur 3 ans auprès d'enfants au Centre d'accueil de demandeurs d'asile (CADA) à Rennes. Des ateliers socio-artistiques y étaient conduits les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires. "Les voies du rêve" s'est adressé aux jeunes manifestants contre la loi travail en 2015 et 2016 afin de comprendre quels étaient les rêves mobilisant leur présence dans les manifestations à Rennes. Aujourd'hui, "Empreintes de rêves" s'adresse aux mineurs non accompagnés au travers des ateliers de design et de cartographie sensible en Bretagne et le projet "Tout le monde a des rêves!" vise lui des entretiens plus détaillés "d'aidants". De nouveaux partenariats sont en cours afin de développer un axe de travail sur les questions "arts, conflits armés et humanitaire d'urgence" afin de développer de nouvelles connaissances et outils pour les animateurs à l'international. 

L'ouverture de l'association aux adhésions n'est pas nouveau pour les Ateliers du rêve mais elle est aujourd'hui facilitée par une gestion en ligne. Les adhésions permettent d'aider au financement des frais de fonctionnement et à la participation aux projets en cours. Merci pour votre générosité !

Signaler la page