Aidez-nous à offrir une école aux enfants de Niellé !

par Les BA des Satellites

Aidez-nous à offrir une école aux enfants de Niellé !

par Les BA des Satellites

Nous avons besoin de vous pour faire de notre rêve leur réalité, les travaux ont démarré, aidez-nous à les terminer !

Réunis au sein de l’espace de coworking Les Satellites, nous avons créé en mars 2014 une association à vocation humanitaire, “Les B-A des Satellites”.

Notre premier objectif : collecter les fonds nécessaires à la construction d’une école à Niellé, en Côte d’Ivoire. Grâce aux premiers dons, les travaux ont commencé en juin 2015.


Le projet :


Niellé est située à l’extrême Nord de la Côte d’Ivoire, à 30 km de la frontière avec le Mali.


Située à plusieurs heures de piste d’Abidjan, Niellé compte 22.700 habitants qui vivent essentiellement de l’agriculture. Le téléphone fixe ne fonctionne plus depuis 2002, le réseau électrique est insuffisant, tout comme l’approvisionnement en eau. En terme de scolarisation, seuls 4 enfants sur 10 sont scolarisés, majoritairement des garçons, dans des conditions extrêmement précaires. Alors que l’âge légal de scolarisation en Côte d’Ivoire est de 5 ans, les enfants de Niellé n’accèdent à l’école qu’à partir de 8 ans, et s’entassent à plus de 80 dans chaque classe.


Porté par notre association et la Mairie de Niellé, le projet prévoit la construction d’un nouveau groupe scolaire composé de 2 bâtiments de 3 classes chacun, ce qui permettra de scolariser 180 élèves chaque année. Le budget total nécessaire à la réalisation de ce projet est estimé à 65.000€. Une première tranche de 22.000€ permettra la rénovation de bâtiments existants, qui permettront de scolariser rapidement une centaine d’enfants supplémentaires.


Près de 2 ans après la création de notre association, nous avons déjà collectés 12.000 euros, et les travaux ont démarré en Juin 2015.

 

Nous souhaitons remercier les sociétés VP Bunkers et Endofa qui nous soutiennent dans cette aventure, ainsi que Florent Malouda, notre parrain.

 

 


100% des dons sont reversés :

Notre association fonctionne sans salarié permanent, toutes nos initiatives étant portées par des bénévoles. C’est la garantie que l’intégralité des dons collectés sera utile à ces enfants.


La maîtrise des flux financiers :

Les sommes collectées sont transférées directement du compte bancaire français à un compte dont nous sommes co-titulaires, avec la Mairie de Niellé, dans une banque d’Abidjan.


Un projet bénéfique à l’ensemble de l’économie locale :

Réalisés par des ouvriers locaux, les travaux ont permis d’améliorer, indirectement, le quotidien de 17 familles depuis Juin 2015. Et ce n’est pas fini !


Des dons déductibles de vos impôts :

Suite à une procédure d’appel, nous avons réussi à faire reconnaître notre association “d’d’intérêt général” en octobre 2015. Cela signifie que l’ensemble des dons sont déductibles de vos impôts, à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises.


Pour nous aider :

Donner 10 euros

Participez à la construction de l'école : votre nom sera inscrit sur la liste des donateurs sur notre site web

Donner 30 euros

La vie est plus belle en couleur : aidez-nous à acheter la peinture qui servira à peindre les 1 100 mètres carrés de surface de l'école. Votre nom inscrit sur un des murs de l'école + tout ce qui a été cité ci-dessus

Donner 100 euros

Un toit pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête : aidez-nous à financer l'achat et l'installation de 6 pannes de bois pour la charpente de l'école. Les enfants de Niellé vous préparent un dessin personnalisé + tout ce qui a été cité ci-dessus

Donner 250 euros

Et la lumière fut : aidez-nous à installer l'électricité dans l'école (20 interrupteurs, 36 luminaires ainsi qu'un réseau supportant la présence de 15 ordinateurs. L'artiste martiniquais Félix Vigon vous réserve un tableau unique + tout ce qui a été cité ci-dessus

Donner 1 euros

Le montant des dons est totalement libre. En cliquant sur "Faire un don", vous pourrez choisir le montant de votre don, dont nous vous rappelons qu'il sera déductible de vos impôts, à 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Association Les BA des Satellites

Les BA des Satellites

Les B.A. des Satellites existent car nous, membres des Satellites, voulons rendre ce monde meilleur et offrir l'instruction aux enfants de Niellé

Linda METAYER
07/11/2016
Manuel Girault
27/10/2016
On devrait tout avoir accès à l'éductation
Vistajet France
06/09/2016
Pour participer à offrir une belle rentrée scolaire aux enfants de Niellé