LE MARATHON DES SABLES 2020

par Les Bagouz' à Manon

Faire un don

LE MARATHON DES SABLES 2020

par Les Bagouz' à Manon

Faire un don
LE MARATHON DES SABLES 2020  - Les Bagouz' à Manon

L'aventure solidaire des Bagouz' à Manon

Présentation du Marathon des Sables 

Reconnue comme l’une des courses les plus mythiques au Monde, le MDS n’en demeure pas moins l’une des plus difficiles avec ses conditions climatiques extrêmes, l’hostilité de ses terrains et l’obligation pour les coureurs de porter leur nourriture et leurs équipements de survie. Cette course à pied de 250 kilomètres se divise en 6 étapes réparties sur 6 jours dans le désert du Sahara, au Sud du Maroc. Pourtant, chaque année, plus de milles marathoniens se lancent le défi du Marathon des Sables. 

Pour l’édition du MDS 2020, trois coureurs (sportivement ordinaires !) ont décidé d’entreprendre cette aventure en portant les couleurs de l’association « Les Bagouz’à Manon ».

L'âme de notre projet : Les Bagouz' à Manon

Les Bagouz’ à Manon est  au service de la lutte contre les cancers de l'enfant, l'adolescent et le jeune adulte. L’origine de cette association : Manon, une petite fille décédée à l'aube de ses 8 ans, après 4 ans de combat contre le neuroblastome, premier cancer à tumeur solide de l'enfant de moins de 6 ans. Pour que son combat ne soit pas vain, sa maman, Anne a décidé de soutenir la recherche en fabriquant et en vendant des bijoux, en organisant des évènements afin de trouver des solutions et des traitements aux cancers pédiatriques, trop souvent méconnus. 

L’objectif des Bagouz’ à Manon est de sensibiliser au sujet qui demeure la première cause de mortalité infantile, en France et en Europe.

Les trois coureurs, Nicolas Cacioppo, Olivier Depaix et Cédric Lavagna, touchés par l’histoire de Manon, ont souhaité soutenir les enfants malades. Ils désirent intégrer ces enfants au cœur de l’aventure MDS 2020 et les faire participer, à tel point, qu’ils ne formeront qu’une seule et même équipe. 

« Le dépassement de soi ? Oui. Mais à condition qu’il serve aussi Les Bagouz’à Manon»

A quoi servira l'argent collecté ? 

Ponctuels ou mensuels, vos dons permettront de financer ce projet et seront reversés aux programmes de recherches identifiés par le Conseil Scientifique de la Société Française des Cancers de l’Enfant (programmes à l’Insitut Curie, à Gustave Roussy mais également ceux de chercheurs en province).

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! 

SOUTENIR CE PROJET, C’EST FAIRE PARTIE DE NOTRE GRANDE ÉQUIPE ET FINANCER LA RECHERCHE AU PROFIT DES ENFANTS MALADES

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pierre BOULAY
12/10/2019
L
CABINET FAVREAU GENTILLY
30/09/2019
L
CABINET FAVREAU VITRY
30/09/2019
Signaler la page