Les Bancs Publics - lieu d'expérimentations culturelles

Arts et culture
LES BANCS PUBLICS - lieu d'expérimentations culturelles à Marseille

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

 

Implantés à la Belle de Mai, dans une ancienne salle de boxe, les Bancs Publics – lieu d’expérimentations culturelles défendent un projet artistique et culturel depuis 1998. Le lieu dispose de plusieurs espaces de répétition et de création et accueille régulière- ment du public. Il s’inscrit dans un territoire caractérisé par la précarité économique et culturelle, au cœur du quartier de la Belle de Mai, et contribue depuis 15 ans à dynamiser et accompagner sa revalorisation.

Ainsi le lieu travaille dans un double mouvement à l’échelle du voisinage et de la proximité, et au lointain, en initiant et produisant des projets à l’international, notamment l’Algérie, l’Egypte et les Comores.

Une équipe salariée permanente composée de 6 personnes (direction, administration, communication, relations avec les publics, régie générale, coordination du journal Esprit de Babel) et un réseau de bénévoles portent le projet.

Le projet artistique et le volet culturel définissent un projet singulier, évolutif qui a vocation à concerner un public large et mixte, aussi au-delà du lieu, via une programmation hors les murs et des publications largement diffusées.

 

Siège social

3 rue Bonhomme 13003 Marseille

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Les Bancs Publics
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ZINC
ZINC
Association Cie ANIMA THEATRE
Cie ANIMA THEATRE
Association La Marelle
La Marelle
Association Compagnie La Rumeur
Compagnie La Rumeur